posté par

Final Fantasy.... Rien que ce nom est pour moi une valeur sûre. Ils ne sont pas tous parfaits, c'est vrai, mais quel plaisir d'y jouer. Et nous y voilà, après un remake magnifique du 7, Square Enix nous plonge ici dans un action aventure apparemment médiéval. Son producteur, mais quel producteur, Naoki Yoshida nous a déjà régalé avec FF XIV.

L'histoire se passe dans le monde de Valisthéa parsemé de gigantesques Cristaux-mère autour desquels se sont développées six nations: l'Archiduché de Rosalia, le Saint-Empire de Sangbrèque, Le Royaume de Valoed, la République de Dalméquie, le Royaume de Fer et la Dominion du Cristal.

Les Cristaux-mères permettent aux valisthéens de puiser l'éther permettant de développer la magie qui leur apporte prospérité, sécurité et paix. Mais cette paix fragile est menacée par "le Fléau Noir".

Les personnages:

- Clive Rosfield, fils aîné de l'archiduc de Rosalia

- Joshua Rosfield, second fils de l'archiduc

-Jill Warrick, jeune fille originaire des Territoires du nord confiée à Rosalia en gage de paix.

Sans compter sur les Primordiaux, grandes puissances de Valisthéa, qui peuvent être invoqués seulement par une poignée d'hommes et de femmes appelés "Émissaires". On aperçoit d'ailleur Shiva, Ifrit sur la bande annonce du jeu sur Ps5 et le Morbol également pour un combat difficile j'espère.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?