posté par

Voici la deuxième partie de mes traductions de guides. Cette fois-ci, c'est le tour de Chipp, Potemkin et Faust. Leurs guides datent également de la bêta fermée donc ils ne sont peut-être plus complètement à jour.

Traduction en gras.

Guide 5 : Chipp

https://www.youtube.com/watch?v=R4YMb-fhT1M

Chipp est un ninja avec la vitesse la plus élevée du jeu. Vous pouvez facilement ouvrir la garde adverse avec la vitesse et la diversité de ses attaques.

Alpha Blade (Horizontal) : Chipp disparait et se projette vers l'avant puis frappe derrière l'adversaire qui doit changer la direction de sa garde. Bon moyen d'ouvrir la garde adverse. Aussi utile pour s'éloigner du mur.

Alpha Blade (Diagonal) : Pareil, mais Chipp se retrouve en l'air s'il était au sol et au sol s'il était en l'air. La trajectoire change aussi quand Chipp est près du mur. Il part vers l'arrière au lieu de l'avant.

Beta Blade : Chipp devient invincible et s'élève en frappant. Bon anti-air. Aussi utile en se relevant ou pour échapper aux attaques.

Gamma Blade : Chipp crée un clone et l'envoie attaquer l'adversaire. Chipp subit les dégâts du clone. Même portée que HS debout.

Resshou : Chipp frappe en avançant. Rapide, et ne laisse pas d'ouverture. Peut être suivi de Rokusai ou Senshuu, même si l'attaque rate. Aussi utilisable après S éloigné pour un combo.

Rokusai : Extension de Resshou. Doit être bloqué accroupi. Peut être suivi de Senshuu, même si ça rate. Pas de vide entre Resshou et Rokusai, donc utilisable en combo ou pour forcer l'adversaire à continuer de bloquer.

Senshuu : Extension de Resshou et Rokusai qui doit être bloquée debout. Pour ouvrir la garde adverse, alternez entre Rokusai et Senshuu.

Attention ! Vous ne pouvez utiliser Senshuu au milieu d'un combo que si l'adversaire est contre un mur.

Genrouzan : Une prise plus lente que les prises universelles, mais avec une meilleure portée. Inflige aussi plus de dégâts. Difficile à punir si ça rate.

Shuriken : Chipp envoie un shuriken en diagonale depuis les airs. Permet d'approcher l'adversaire plus facilement.

Wall Run : Chipp court sur le mur. Peut-être utilisé directement après Alpha Blade

Wall Run Attack : Vous pouvez utiliser certaines attaques normales en courant sur le mur. Si le coup touche, vous pouvez en utiliser un autre. Permet des combos muraux.

Escape : Utilisable n'importe quand en courant sur le mur. Appuyer sur gauche ou bas donne une trajectoire différente. Permet d'attaquer à divers angles.

Zansei Rouga : Chipp devient invincible, disparait et frappe. Bonne portée et gros dégâts. Puisque Chipp traverse tout l'écran, c'est utile pour punir n'importe quelle attaque adverse. Bien que plus lent que Banki Messai, cette attaque inflige plus de dégâts. Coûte 50% de tension.

Banki Messai : Invincible, rapide, gros dégâts. Pousse l'adversaire au loin. Plus utile pour terminer un combo que Zansei Rouga. Coûte 50% de tension.

Prenez de l'avance offensive grâce à sa mobilité élevée. Une fois que vous êtes proche, vous avez la possibilité de passer derrière avec Alpha Blade, frapper en bas avec Rokusai ou en haut avec Senshuu. Vous pouvez aussi surprendre l'adversaire avec Genrouzan.

Guide 6 : Potemkin

https://www.youtube.com/watch?v=TWAtA9fpWX8

Potemkin utilise ses puissantes attaques spéciales pour ouvrir la garde adverse et pour faire pression sur l'adversaire.

Potemkin Buster : Prise imblocable, bien plus puissante qu'une prise universelle. Rapide et bonne portée, donc une bonne attaque de proximité.

Heat Knuckle : Potemkin attrape l'adversaire en l'air et l'envoie valser s'il touche. Si l'adversaire bloque, il est attiré vers le sol où Potemkin peut continuer son offensive. A utiliser si l'adversaire est en l'air ou si vous pensez que l'adversaire va sauter pour esquiver Potemkin Buster.

Mega Fist (avant) : Potemkin frappe en sautant vers l'avant. Doit être bloqué debout. Permet d'esquiver certaines attaques tout en frappant. A utiliser si approcher depuis le sol est difficile.

Mega Fist (arrière) : Pareil mais Potemkin recule en sautant. Récupère plus vite que la version avant, récupère même avant l'adversaire si bloqué. Utile si l'adversaire tente d'approcher.

Slide Head : Potemkin frappe le sol et envoie une onde de choc qui traverse tout l'écran et doit être bloquée accroupi. Utile pour interrompre l'adversaire à distance.

Hammer Fall : Potemkin se rue vers l'avant, puis frappe une fois près de l'adversaire. Il peut absorber un seul coup durant le déplacement. Le meilleur moyen de réduire la distance avec l'adversaire.

Hammer Fall Break : Potemkin s'arrête brusquement durant Hammer Fall. Il récupère plus vite que si le coup était parti. Bon moyen d'approcher et d'utiliser une autre attaque.

FDB : Potemkin claque des doigts, renvoyant n'importe quel projectile. Maintenez le bouton pour augmenter les dégâts. Lent, mais récupère vite. Utile à mi-distance.

Garuda Impact : Fait tituber l'adversaire. Lent, mais laisse l'adversaire vulnérable en cas de contact. Récupère avant l'adversaire si bloqué. A utiliser aggressivement au corps-à-corps. Bonne attaque pour continuer à faire pression sur l'adversaire.

Heavenly Potemkin Buster : Invincible, s'élève et attrape l'adversaire s'il est en l'air. Récupération très rapide si ça rate. Imblocable et gros dégâts. Coûte 50% de tension.

Gaiganter Kai : Potemkin devient invincible et crée une onde de choc puisune barrière qui avance. Laisse peu d'ouverture et vous donne l'avantage.

Votre but est d'attraper l'adversaire avec Potemkin Buster. Utiliser HS debout et D accroupi quand vous jaugez les distances, puis approchez avec Hammer Fall et Mega Fist (avant). Une fois que vous êtes proche, faites douter l'adversaire entre des attaques normales et une prise. Heat Knuckle si l'adversaire tente de s'éloigner par les airs et FDB contre les projectiles.

Guide 7 : Faust

https://www.youtube.com/watch?v=lR4QcxsBaXQ

Faust est un personnage étrange qu'on a du mal à gérer. Il est difficile à prédire. Qui sait ce qu'il se passera s'il utilise ses objets ?

Mix Mix Mix : Faust attaque en se déplaçant librement. Vous pouvez contrôler ses déplacements en entrant une direction. Puisque vous pouvez vous éloigner, ça peut être difficile à punir par un adversaire qui se défend. Polyvalent.

What Could This Be ? : Faust envoie un objet au hasard. Vous ne pouvez pas savoir de quel objet il s'agira avant de le lancer. Vu que seuls certains objets agissent immédiatement, il vaut mieux l'utiliser après une attaque normale avec une bonne portée.

Snip Snip Snip : Une prise. Donne une coupe apro à l'adversaire, ce qui le rend plus facile à toucher.

Scarecrow : Faust disparait et attaque par surprise. Vous pouvez choisir où Faust apparait. Particulièrement efficace après avoir lancé un objet.

Thrust : Une longue attaque où Faust tend son scalpel. Utile pour garder l'adversaire au loin. Annulable en "Pull Back" si vous touchez au sol.

Pull Back : Faust attire l'adversaire vers lui. Annulable en Home Run.

Home Run : Dégâts plus élevés avec le bon timing. Envoie l'adversaire au loin, donc bon moment pour envoyer un objet.

Love : Faust lance une bombe vers le sol. Bon moyen de garder l'adversaire éloigné. Faites attention, car l'explosion peut vous toucher. Utilisez-le après Slash aérien ou Dust aérien.

W-W-What could this Be ? : Faust lance plusieurs objets aléatoires. Coûte 50% de tension.

Dans une vidéo datant d'il y a quelques mois, Faust avait un autre Overdrive (50% de tension) qui le fait glisser avant de frapper.

Commencez votre assaut avec S éloigné, ou HS accroupi, suivi d'un objet. L'objet étant aléatoire, il peut être très puissant ou se retourner contre vous. Vous devez être versatile et changer votre stratégie selon l'objet. Mix Mix Mix ou Scarecrow+objet sont de bons moyens de faire pression sur l'adversaire. Utilisez Thrust contre un adversaire qui tente de vous empêcher d'utiliser des objets. Dust aérien et Love sont utiles contre un adversaire qui tente d'approcher.

Signaler ce post
6 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Piloustar

Piloustar

Peut-être qu'en suivant tes guides, je serai un minimum capable de faire quelque chose sur ce jeu ^^

Bravo pour ton guide !

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Tu fais vraiment du bon boulot!!

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Azaroth

Azaroth

Sacré guide, bravo pour le travail !!

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de DameChilePouto

DameChilePouto

Tout aussi bien foutu que le 1er merci à toi

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mokitodelamoka

Mokitodelamoka

Merci encore un boulot gigantesque ^^

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de ciinq5

Ciinq5

Merci à tous pour vos compliments.

Mais j'ai l'impression que certains se méprennent. Ce ne sont pas mes guides. J'ai juste traduit les guides officiels en anglais de Arc System Works.

il y a 7 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler