posté par

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de test sur un jeu indé donc voici celui de West of Dead, un Twin-Stick Shooter nerveux et Rogue-lite de surcroit ! Il a été développé par Upstream Arcade, publié par Raw Fury et est sortie le 08/06/2020 sur PS4.

L'intrigue se déroule en 1888 à Purgatory dans le Wyoming, nous nous réveillons dans les bottes d'un mort sans aucun souvenir répondant au nom de William Mason dont Ron Perlman prête sa voix : c'est juste excellent ! La route que nous empruntons sera jonché de cadavres en tout genre afin de découvrir la vérité.

Comme je vous le disais plus tôt ce jeu est une association du genre Rogue-lite et Twin-Stick Shooter donc chaque run aura un parcours différents et les équipements trouvés seront aussi aléatoire. En ce qui concerne notre arsenal, on est typiquement dans le Far-West avec des armes à feu en tout genre avec un nombre différent de munition et de portée, de la dynamite, des armes de mêlée et de lancer, des artefacts au look de shérif ou d'indien... bref un régal ^^ Pour ce qui est du Twin-Stick Shooter, la prise en main est assez simple de prime abord mais il faudra mettre un peu de temps pour jongler entre se mettre a couvert, esquiver, tirer, faire attention à l’obscurité ou encore aux différents pièges présents. Des boss intermédiaires seront de la partie en vue d'arriver au boss final ainsi que des quêtes optionnelles sous formes d'avis de recherche ou de libération d’âmes errantes. Cela rajoute un peu de durée de jeu mais n'est pas nécessaire pour le finir.

Le jeu ressemble à Dead Cells par plusieurs aspects : entre chaque lieux nous pourront échanger les âmes récoltés contre des objets à débloquer à partir d'un certains nombre, qui par la suite seront disponible aléatoirement et nous pourront aussi recharger notre flasque de potion par la même occasion. De plus dans chacune des maps, nous auront des autels qui augmenteront au choix : les dégâts principaux, secondaires ou les PV, le tout en pourcentage bien sur ou encore un marchand qui nous vendra de l’équipement en échange de fer ! Je vous avez dit qu'il y avait un air de Dead cells

Ici le style graphique est juste excellent avec un travail sur les jeux de lumière et d'ombre ! Mais aussi sur l'ambiance sonore qui ne contient que très peu de morceau et pourtant cela suffit à nous plonger dans le monde du Far-West.

Pour conclure, je vous dirai que le jeu n'est pas très long pour le genre car au bout d'une quinzaine d'heure on arrive à la fin de l'histoire sans grand mal. Le jeu est souvent en promotion sur le store donc si vous aimez les Rogue-lite ou bien les Twin-Stick Shooter, n’hésitez pas ! ça devrait vous plaire ^^

Publié le
Signaler ce post
5 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Merci pour le test et la découverte. Ça n est pas du tout mon style de jeu mais ton avis est bien détaillé !

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Jarjar423

Jarjar423

Merci pour ce résumé, l'apparentée a dead cells me plaît bien. Si l'ambiance est aussi loufoque et plaisant que tu le dis alors je devrais penser moi aussi à le tester.

Merci encore

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de PHIL_Z1000

PHIL_Z1000

Le héros me fait pensé a Ghost Rider . Très sympa ton test 👍

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses