posté par

Salut à tous, voici mon avis sur le jeu Rebelle ^^

De base, je ne l'aurai jamais lancé car la plupart des jeux vidéos inspiré de dessin animé ne sont pas terribles je trouve... Mais ma fille de 7 ans voulant jouer à la console, a choisi celui ci et c'est une véritable surprise !

Bon ok, les graphismes sont un peu dépassé, surtout au niveau des cheveux de l'héroïne, mais ça reste beau et fluide dans l'ensemble !

On suit assez bien l'histoire du dessin animé avec quelques modifications pour en faire un jeu. Notre héroïne gaélique aura comme armes, une épée et un arc mais qui seront agrémenté d'amulettes de pouvoir intervertible. Il faudra jongler entre la terre, le feu, le vent et la glace pour former des plateformes ou pour combattre des ennemis qui auront leur faiblesse élémentaire au dessus d'eux.

La difficulté est bien adapté en fonction de qui joue ! Ma fille a terminé le jeu en facile avec un peu d'aide par ci par là pour quelques sections de plateforme ou de boss. Moi je l'ai fait en mode Rebelle, qui est la difficulté max et c'est bien ardu par endroits surtout contre les boss qui vous font perdre 3/4 de votre vie avec une seul coup ! Mais c'est un mal nécessaire pour obtenir le platine qui n'est pas trop compliqué en soit, un peu long surtout le trophée où il faut acheter toutes les améliorations (un peu moins de 10h pour le platine).

Bref, c'est un très bon jeu qui est disponible sur le PS now et je vous le recommande vivement si vous avez l'abonnement.

Signaler ce post
3 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Manito

Manito

Bravo et merci pour le test.

On se le fera en familia. 👍

il y a 2 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Charly0503

Charly0503

Il n’a pas une tête bizarre le personnage ? 🙂

il y a 2 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Sushi81

Sushi81

Merci pour le retour 🙂

il y a 2 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler