posté par

Durant l'histoire et lors de quêtes annexes, vous devrez régulièrement convaincre des personnages de vous aider. Si vous échouez, ils vous aideront quand même, mais votre réputation avec un groupe précis empirera.

Pensez à toujours sauvegarder avant de parler à quelqu'un. Les sauvegardes automatiques se déclenchent à chaque nouvel événement, mais pas lors de vos déplacement. S'il vous faut 15 minutes pour atteindre un personnage et que vous échouez, charger une sauvegarde automatique vous ramènera 15 minutes en arrière.

Généralement, vous aurez le choix entre des réponses sans condition et l'utilisation du charisme. Les réponses vous font perdre de la réputation et le charisme peut rater, comme indiqué par un pourcentage. Augmenter votre talent "charisme" augmente vos chances de réussir. Mais vous pouvez très bien recharger la partie et réessayer jusqu'à ce que le charisme marche.

Parfois, vous pourrez également soudoyer ou utiliser le talent "intuition". Je ne recommande pas de soudoyer, car l'argent est assez rare dans ce jeu.

Finalement, certaines discussions peuvent être réussies simplement en récupérant un objet ou une information ailleurs. Si cette option est disponible, elle est toujours indiquée dans le détail d'une quête. Elle est préférable au reste car elle est peu couteuse et ne nécessite pas de talent précis ni de sauvegarde. Certains objets peuvent simplement être achetés dans le dernier onglet d'un magasin. C'est notamment le cas des somnifères.

Signaler ce post
8 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de wanegen47

Wanegen47

Merci pour l'astuce

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Peomus

Peomus

Merci beaucoup pour toutes ces explications !

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de funboy1985

Funboy1985

Merci pour les petites informations, ça peut servir 😉

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Lilahamcha

Lilahamcha

Ça peut être utile. J'avance tout doucement , toujours pas partie de sereine.

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

On sait pas de quoi tu parles lol

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de ciinq5

Ciinq5

J'ai oublié d'indiquer que c'était pour Greedfall. Pourtant, j'avais pensé que je devais le mettre dans le titre.

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Charly0503

Charly0503

C’est pour Greedfall ?

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de GregPo

GregPo

tu aurais peut être du mettre dans ton commentaire de quel jeu tu parles ^^

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler