Salut à tous les Wapers.

Comme vous le savez le nouveau Playstation plus est maintenant disponible depuis une semaine aussi je viens vous partager ma première analyse.

Ayant bénéficié de la migration de mon abonnement vers la formule Premium grace à mon abonnement PSnow, je constate que beaucoup,beacoup de jeux ont disparus du catalogue de jeux auxquels je pouvais accéder .

On a eu droit à de belles annonces , l'entrée de plusieurs AAA , mais je trouve que ceci ne justifie pas la supression de tous ces titres qui étaient présent dans feu PSnow (surtout que j'en avais en cours). J'espère juste que ce choix n'a pas été fait dans l'optique de nous les remettre dans quelques temps pour nous inciter à dépasser le cap de la formule Essential.

De plus il y a un gros point que je trouve dommage. En effet lors delà présentation du palier Premiun , des jeux PS5 (Returnal pour ne citer que lui) ont été annoncé comme inclus au service, hors celui-ci n'est pas disponible dans le catalogue via PC. Je sais qu'une question matériel entre en jeu, mais lors des annonces je ne crois pas que ce cas particulier ait été précisé (le jeu doit être inclus au service pour les possesseurs de PS5 ). Comme quoi j'ai bien fait d'attendre pour m'acheter la dualsense mais j'avoue que j'espérer pouvoir le faire car je suis toujours sur PS4.

Heureusement, de grosses exclus comme TLOUS et Marvel's Spiderman sont inclus et d'autres comme Stray arrivent dans les prochains jours pour les joueurs PS4 et PS5

Pour finir , je pense que la formule Extra sera la plus adapté pour mes besoins en divertissement.

Et vous que pensez-vous vous de cette nouvelle mouture?

Publié le
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Noka_the_witch

Noka_the_witch

Pour ma part c’est Extra de mon côté, si le catalogue rétro évolue je pencherai sûrement vers premium 👀

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de PHIL_Z1000

PHIL_Z1000

@lilahamcha j'ai vu un article concernant le problème de pas pouvoir jouer sur PC au jeux PS5 pas plutard que cet semaine, mais je ne retrouve pas l'article. Il y a un autre problème qui touche les joueurs PS5, c'est au niveau des sauvegarde du cloud .

Je pense que le service n'est pas encore optimisé, pour l'instant.

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses