Salut a tous.

Un petit retour apres quelque heure de jeu

Un excellent shooter exigeant comme il faut ( après c'est au goût de chacun), les sons sont vraiment au top. Les joueurs audiophiles seront au anges.

Les heures passe facile dessus. L'histoire est plutôt agréable.

Maintenant les points fort et faible du titre

Fort: la jouabilité

L'ambiance.

Les décors et le son général

Les armes

Enfin bref tout ce qui as pas dans les points faibles...

Faible: le plus gros point noirs abusif c'est le zéro checkpoint! Je veux bien le système quand on meurt on recommence mais il y a des personnes qui ne peuvent pas jouez pendant des heures est mettre la console estn mode repos non merci pour moi. La console étant dans ma chambre si jamais la nuit avoir la lumière et le bruit! Sans compter potentiel coupure de courant ou autres!

Le fait de recommencer en perdant absolument tout. Alors oui c'est un reset comme un retour dans le temps mais les reliques qu'on puisse les retrouvé sans trop de difficulté car devoir ce retapé 1h de jeu pour allez ce retapé le boss de la zone pour pas galeré... Comme j'ai dit en haut certainr personne n'ont ni le temps ni l'envie de ce refaire la zone entiere pour s'équipé en arme correct! Car les niveaux d'armes sont faible et ceux malgres le fait qu'on augmente notre maîtrise...

Maintenant ça serait pas compliqué a juste créez une zone checkpoint dans la zone. Où mieux une téléportation au vaisseau ont ça nous créez un checkpoint. Ainsi qu'un détecteur d'alimentation je m'explique: comme dans certain jeux lorsque l'on est déconnecté et qu'on ce reconnecte dans le meme serveur. Faire la même chose pour le jeu. Nous laissez x temps pour relancé le jeu sans recommencez le cycle..

Il n'y a pas de changement d'épaule alors que certain bouton sont pas exploité sur le jeu

La manette dualsense utilise parfaitement le L2 pour la visée principale et le tir secondaire mais aucun retour pour le R2 qui pourtant serait le bienvenue surtout pour les pistolet ou autre arme semi automatique.

Bref en gros hors mis c'est point noir un vrai jeu ps5. Car même si graphiquement c'est pas le plus beau jeu. Il compense par c'est chargement son 4k 60fps constant et la manette dualsense qui fait des merveille (a part le R2 non exploité)

Si vous cherchez un jeu exigeant sans être autant difficile qu'un demons soul ou sekiro. Un shooter nerveux avec de l'exploration sans etre non plus exagéré est surtout un bon jeu ps5 alors returnal et pour vous!

Meme si biensure pour le finir il faudra pensez a avoir du temps devant pour la session finale! :)

Signaler ce post
6 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Manito

Manito

Ah ! Merci pour ton retour d'expérience.

Je joue par petite session (3/4H par ci et par là), c'est clairement pas adapté.... Je passe mon tour !

il y a 3 mois
commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Jp230987

Jp230987

Merci pour ton avis ;) je vais passer mon tour sur le jeu alors :/

il y a 3 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses