Mot de passe oublié ?
Minecraft
Pegi7

Minecraft Astuces

5/544372 Avis
Recommandé par 82% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION 3 / PS VITA
  • Genres : Aventure / plateforme / Simulation
  • Date de sortie : 18.12.2013
  • Editeur : MOJANG
3
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 18,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !

 

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

wanegen47

Prodigalité

Construisez un distributeur.

Le Distributeur se fabrique à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
7 Pierres taillées : Obtenu en minant de la roche avec une pioche.
1 Redstone : Obtenu en minant du Minerai de Redstone avec une pioche de Fer ou Diamant ou peut être trouvé en Mode Tutoriel : X : 15, Y : 75, Z : -100
1 Arc : confectionné à partir de 3 Bâton et 3 Fils.

wanegen47

Outils MOAR

Confectionnez un outil de chaque type (une pioche, une pelle, une hache et une houe).

Pour confectionnez les 4 Outils nécessaires à votre trophée il vous faudra les matériaux suivants (tout est fait en bois ici) :
7 Planches : 4 planches construites à partie d'un bois (quelle que soit son espèce).
8 Bâtons : 1 bâton est fabriqué à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).

Si vous avez obtenu les trophées (Bronze) Bonne mine, (Bronze) Un peu de culture ! et (Bronze) La plume ou l'épée, il ne vous restera plus qu'à confectionner la Pelle dont voici le schéma.

wanegen47

Chef de meute

Apprivoisez cinq loups.

Les Loups se trouvent en dehors des villes et aucun niveau de difficulté n'est requis pour les faire apparaître. Pour apprivoiser un loup il vous faudra le nourrir avec des Os jusqu’à ce que des cœurs apparaissent au-dessus de la tête du Loup.
Les Os s’obtient en tuant des Squelettes (dépend du taux de drop) ou en Mode Tutoriel : X : 34, Y : 73, Z : -61 dans un coffre.
Ne tentez pas d'apprivoiser un Loup avec un seul Os, car il y a une part de chance, donc avant de réaliser votre trophée faites en sorte d'avoir entre 5 et 10 Os sur vous.
Une fois un Loup trouvé (à noter que vous en trouverez un en cage en Mode Tutoriel : X : 34, Y : 73, Z : -61 à droite du coffre), sauvegardez. Il est important de sauvegarder car même avec un seul Loup vous pouvez obtenir votre trophée. Donnez les Os au Loup jusqu’à ce que des cœurs apparaissent au-dessus de sa tête vous indiquant que vous l'avez apprivoisé.
Quittez votre partie sans sauvegarder (et faites bien attention que la sauvegarde automatique ne soit pas activée), puis rechargez votre partie et recommencez l’opération 4 fois pour obtenir votre trophée.
Les loups apprivoisés sont comptabilisés sur votre profil de joueur et non sur la sauvegarde de votre monde.

wanegen47

Cochons volants

Sellez un cochon, puis faites en sorte qu'il subisse des dégâts de chute alors que vous le montez.

Avant de pouvoir seller un cochon il va vous falloir trouver un selle car celle-ci ne peut être fabriquée. Les Selles se trouvent en règle générale dans des Donjons, Villages ou Mines abandonnées. Vous en trouverez une dans un coffre en Mode Tutoriel : X : 80, Y : 42, Z : 8.
Une fois en possession de la Selle il va falloir trouver un cochon et lui tendre un piège pour réussir votre trophée. Pour réussir votre piège, fabriquez du verre (cuire du sable dans un four) et récupérez plusieurs blocs de Terre (ou autre, mais c'est plus simple à miner). Une fois le cochon trouvé, fabriquez une prison autour de lui en posant des blocs pour qu'il ne puisse s’échapper. Remplacez alors le sol où le cochon marche par du Verre. Une fois fait, creusez sous lui sans pour autant le faire tomber avec une hauteur de 10 m (10 blocs). En pratique, commencez en dehors de la prison et remontez en arrêtant avant le verre. Il ne vous restera plus alors qu'à seller le cochon et à détruire le verre là où le cochon n'est pas. Montez sur le cochon et frappez ce dernier pour qu'il bouge et tombe ainsi dans le trou dans le sol pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Dur à cuir

Récoltez du cuir.

Le cuir à une chance d’être récupéré après avoir tué une vache. Sauvegardez avant de tuer la vache au cas où elle ne laisse pas de cuir après son décès.

wanegen47

La plume ou l'épée

Utilisez des planches et des bâtons pour fabriquer une épée.

L'Épée se fabrique à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
1 Planches : 4 planches construites à partie d'un bois (quelle que soit son espèce), ou bien encore avec 3 pierres taillées, lingots de fer, lingots d'or ou lingots de diamant
2 Bâtons à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).

wanegen47

Sur les rails partie 2

32 Bâtons : 1 bâton est fabriqué à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).
Un chariot : fabriqué à partir de l'établi avec 5 lingots de fer ou en Mode Tutoriel : X : 26, Y : 74, Z : -93

A noter que l’extrémité de la carte se situe aux alentours de 431 donc pensez à partir d'une distance X ou Z négative. Pensez à partir avec de la terre ou de la pierre pour construire votre route sur l'eau, prenez des pioches et des haches pour venir à bout plus vite de l’environnement. Puis une fois votre chemin de 500 blocs ou plus fini, posez vos rails et lancez-vous une fois le chemin établi en laissant le stick gauche (L3) incliné vers l'avant.

Si l'un de vos ami a déjà construit le chemin de fer et que ce dernier vous invite dans sa partie vous pouvez tout simplement emprunter son chariot ou y mettre le vôtre et parcourir les 500 mètres pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Sur les rails

Voyagez en chariot jusqu'à une destination éloignée d'au moins 500 m de votre point de départ.

Dans Minecraft 1 bloc = 1 mètre, pour réussir ce trophée il vous faudra au moins construire 500 rails qui nécessitent les ressources suivantes :
192 lingots de fer : voir trophée (Bronze)Nouveau matériel

wanegen47

Délicieux poisson partie 2

Une fois la canne à pêche obtenue, lancez-la dans l'eau (L2), puis quand le flotteur coule appuyez rapidement sur (L2) pour ramener le poisson à vous. Le timing est serré donc soyez attentif et ne vous postez pas trop près de l'eau sinon le poisson retournera à l'eau. Une fois en possession du poisson allez le faire cuire dans le four.

wanegen47

Délicieux poisson

Pêchez un poisson et cuisinez-le !

Avant de pouvoir aller pêcher un poisson, il vous faudra une canne à pêche. La canne à pêche se fabrique à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
3 Bâtons : 1 bâton est fabriqué à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).
2 Fils : obtenu sur le cadavre d'araignée ou dans un coffre en Mode Tutoriel : X : 15, Y : 75, Z : -100

Des cannes à pêches se trouvent dans un coffre en Mode Tutoriel : X : 34, Y : 65, Z : -34

wanegen47

Mieux, c'est mieux

Confectionnez une pioche de meilleure qualité.

Trophée ne pouvant être obtenu qu’après avoir acquis le trophée (Bronze)Bonne mine. Il vous faudra donc par exemple fabriquer dans un premier temps une pioche en bois puis une pioche en pierre, fer, or ou diamant pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Papy gâteau

Préparez un gâteau avec de la farine, du sucre, du lait et des œufs !

Le gâteau se confectionne à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants pour confectionner un gâteau :
3 Sceaux de lait : il vous faudra avant tout fabriquer les 3 sceaux grâce à l'établi et à partir de 9 lingots de fer. Puis en possession des 3 sceaux approchez-vous d'une vache puis récoltez le lait (L2).
1 Oeuf : lâché par les poules que l'on peut trouver en Mode Tutoriel : X : 29, Y : 72, Z : -64
2 Sucres : il faudra les confectionner à partir de l'établi et grâce à la canne à sucre que l'on peut trouver en Mode Tutoriel : X : -116, Y : 64, Z : 72
3 Blé : voir trophée (Bronze)Sorti du four.

wanegen47

Sorti du four

Transformez du blé en pain.

Le pain se confectionne à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra 3 blés pour confectionner du pain. Le blé peut s'obtenir de la manière suivante :
En récoltant du blé dans des cultures de blé dans des villages.
En minant des herbes, pour trouver des graines de blé, en labourant ensuite la terre près d'un point d'eau avec une houe et en plantant vos graines. Il faudra patienter quelques minutes pour voir pousser du blé.
En Mode Tutoriel : X : 34, Y : 73, Z : -60, ouvrez le coffre collé à la cage où les Ocelots sont enfermés pour trouver 20 unités de blé.

wanegen47

Un peu de culture !

Utilisez des planches et des bâtons pour confectionner une houe.

La houe se fabrique à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
2 Planches : 4 planches construites à partie d'un bois (quelle que soit son espèce), ou bien encore avec 3 pierres taillées, lingots de fer, lingots d'or ou lingots de diamant
2 Bâtons à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).

wanegen47

Nouveau matériel

Fondez un lingot de fer.

Un lingot de fer s'obtient en fondant du minerai de fer à partir d'un four. Il vous faudra donc obtenir les matériaux suivants :
Du bois (quelle que soit son espèce) ou du charbon (de bois ou naturel).
Du minerai de fer se trouve généralement sous terre et plus fréquemment quand on se trouve à une hauteur proche de 0, donc minez jusqu’à trouver un bloc de minerai de fer.
En Mode Tutoriel : X : 100, Y : 63, Z : 4

wanegen47

Sujet brûlant

Construisez un four avec huit blocs de pierre taillée.

La pierre taillée se trouve généralement dans les forts, villes, dans les montagnes ou bien encore en minant en profondeur. Elle se mine plus rapidement avec une pioche. Une fois les 8 blocs de pierre taillée acquis, rendez-vous à un établi pour construire votre four.

wanegen47

Manufacture

Fabriquez un atelier avec quatre blocs de planches en bois.

A partir d'un bois (quelle que soit son espèce), rendez-vous dans l'artisanat (carre), puis créez 4 planches. Avec ces 4 planches, toujours dans l'artisanat, constituez un établi.

wanegen47

Bûcheronnage

Frappez un arbre jusqu'à ce qu'un bloc de bois apparaisse.

Que ce soit à main nue ou avec n'importe quel objet ou bien encore avec une hache, frappez un tronc d'arbre jusqu'à obtenir du bois.