WeArePlayStation

Charte de comportement sur We Are PlayStation

Il est demandé à chacun un comportement exemplaire sur la plateforme. Voici quelques points importants à prendre en compte lors de votre utilisation du site :

- Il est interdit d’écrire des messages à caractère pornographique, faisant attrait à toute violence, discrimination, sexuelle ou raciste.

- Pour une meilleure compréhension possible par les autres utilisateurs, il vous est demandé de faire un effort sur l’écriture de vos messages. La courtoisie est de mise entre les joueurs, de manière à ce que la meilleure ambiance règne dans les diverses communautés que compte We Are PlayStation.

- Le « flood » (action malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de messages dans l’optique de gagner facilement des points au classement des players We Are PlayStation) n’est pas toléré sur le site.
Ce type d’action pourra être sanctionné par une perte de vos points pour le mois en cours.

- Le « spam », lorsqu’il n’a rien à voir avec la communauté visée, qu’il n’évoque pas le jeu vidéo ou lorsqu’il est effectué à des fins commerciales, n’est pas accepté sur We Are PlayStation.

- La création de plusieurs comptes de manière à remporter plusieurs dotations chaque mois est interdite.

- Il est important de publier du contenu original. Il est interdit de copier-coller du contenu venant d’un autre site ou d’un autre membre.

- Lorsqu’une vidéo ou une photo est publiée dans l’onglet « astuces », celle-ci doit être accompagnée d’un titre et d’une description, un média « nu » n’a pas sa place dans les astuces (vous pouvez utiliser la galerie pour ce genre de post).

- La description d’un trophée n’est pas une astuce, tout comme un lien vers un site extérieur. Les astuces doivent être utiles, claires et suffisamment développées.

- En cas de non-respect de la charte, nous nous réservons le droit de supprimer votre contenu, de remettre vos points à zéro et/ou de bannir votre compte.

 

QU’EST-CE QUE WE ARE PLAYSTATION ?
Véritable plateforme de partage d’informations 100% dédiée aux jeux vidéo, We Are PlayStation est le premier site de recommandation où l’avis des joueurs entre en jeu.


QU’EST-CE QUE LE PSN ?
Le PSN (ou PlayStation Network) est un portail interactif accessible gratuitement pour jouer en ligne, télécharger du contenu (jeux, DLC, fond d’écrans, musique, vidéo…) gratuit ou payant, surfer sur internet ou tchatter avec des gens du monde entier.


Mon profil

MON PROFIL EST-IL VISIBLE PAR TOUS, MÊME LES NON-INSCRITS ?
Non. Personne ne peut accéder à votre profil, ce dernier étant privé.

LA PHOTO DU PROFIL EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
Non, vous n’êtes pas obligé d’avoir une photo de profil.  
Vous pouvez également la changer en cliquant dessus.

PUIS-JE MODIFIER LES INFORMATIONS DONNÉES LORS DE L’INSCRIPTION ?
Oui. Vous pouvez modifier dans votre compte vos nom, prénom, adresse postale et date de naissance. Pour modifier votre pseudo ou e-mail envoyez un mail à "contacts@weareplaystation.fr".

PUIS-JE CHANGER DE MOT DE PASSE, ET COMMENT FAIRE EN CAS DE MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Oui. Il vous est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet en-dessous du bouton « Connexion ».
Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ indiqué. Vous recevrez par mail un lien de renouvellement de votre mot de passe.

PUIS-JE SUPPRIMER MON COMPTE ?
Oui. Dans l’onglet « mon compte » en cliquant sur « mes infos personnelles », un lien de désinscription est prévu. Toutes vos informations personnelles et identifiants seront supprimés.

COMMENT FAIRE SI L’ON NE REÇOIT PAS L’E-MAIL DE CONFIRMATION ?
Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, veuillez vérifier qu’il n’a pas été placé dans la partie spam de votre boite mail. S’il n’y est pas, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contacts@weareplaystation.fr

COMMENT FAIRE SI LE LIEN DE CONFIRMATION EST ERRONÉ ?
Un lien secondaire en cas de problème vous est donné dans votre e-mail de confirmation. Il vous suffit de le copier dans la barre d’adresse de votre navigateur. Cependant, n’oubliez pas que le lien de confirmation n’est valable que 48h.

L’IDENTIFIANT POUR WE ARE PLAYSTATION EST-IL LE MÊME POUR FACEBOOK ?
Les identifiants sont les mêmes uniquement si vous vous êtes inscrit via Facebook Connect. Si c’est le cas, il vous est même possible de vous loguer depuis le bouton Facebook Connect. Dans le cas contraire, vous devez vous identifier sur Facebook avec vos propres identifiants.

VIA FACEBOOK CONNECT, QUELLES INFORMATIONS SONT RELAYÉES SUR FACEBOOK ?
En vous connectant via Facebook Connect vous pouvez relayer votre activité We Are PlayStation sur Facebook, et ce à l’ensemble de vos amis, partout dans le monde.

SUIS-JE OBLIGE DE RÉPONDRE AUX PETITES QUESTIONS DE PROFIL QUI ME SONT POSÉES LORS DE MA CONNEXION ?
Non. Ces questions sont facultatives. Cependant elles vous rapportent des points supplémentaires.


Mes jeux

PUIS-JE SUPPRIMER UN JEU APRÈS L’AVOIR AJOUTÉ ?
Oui. Une fois inscrit, vous gérez librement vos communautés dans votre compte.

Y A-T-IL UN NOMBRE LIMITE DE JEUX À AFFICHER ?
Non. Toutes les communautés sélectionnées dans votre profil s’affichent par ordre alphabétique dans la partie « mes jeux ».


Mon activité

PUIS-JE NOTER ET COMMENTER DES JEUX VIDEO SANS ÊTRE INSCRIT ?
Non. Il faut obligatoirement être inscrit pour pouvoir noter, recommander et poster un commentaire.

PUIS-JE ACCÉDER AU DÉTAIL DES JEUX SANS ÊTRE INSCRIT ?
Oui. Il est possible de consulter les avis ou rechercher des informations, que ce soit par univers de jeu ou par console.

QUEL DOIT-ÊTRE LE FORMAT DES VIDÉOS À POSTER ?
Les vidéos peuvent être des liens Youtube, Dailymotion ou Vimeo.


Concours / Challenges WAP

L’INSCRIPTION EST-ELLE OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER AUX CONCOURS ET CHALLENGES ?
Oui. Une fois inscrit, tout le monde peut participer aux concours et aux challenges.

QUI VALIDE LES CONCOURS / CHALLENGES ?
Les participations sont validées par les administrateurs internes du site We Are Playstation et non par les joueurs.

COMMENT VALIDER UN CHALLENGE ?
A partir de la PlayStation 3, PlayStation 4 ou de la  PlayStation VITA, il suffit de faire apparaître votre pseudo PSN et le trophée à l'écran. Si votre pseudo PSN est différent de votre pseudo We Are PlayStation, il suffit d'ajouter un post-it indiquant votre pseudo We Are PlayStation et de nous envoyer la photo !

A partir d'un ordinateur, vous pouvez nous envoyer une capture d'écran de l'espace trophées de votre PSN si les pseudos sont identiques ou ressemblant.

LES RÉSULTATS DES CHALLENGES SONT-ILS MIS EN AVANT DANS LE PROFIL ?
Oui. La partie « classement » de votre profil mettra en avant vos points obtenus par rapport aux autres joueurs du mois.


Vos points

COMMENT OBTENIR DES POINTS ?  
Vous gagnez des points en fonction de votre activité globale sur le site We Are Playstation. Voici la comptabilisation des points :

  • S’inscrire sur le site : [+40 points]
  • Se connecter simplement au site www.weareplastation.fr [+1 point],
  • Répondre à une question de profil à la connexion [+10 points],
  • Déposer une astuce [+15 points]
  • Ajouter une vidéo [+5 points]
  • Partager un contenu (avis, discussion, astuce, vidéo, image) sur les réseaux sociaux [+20 points],
  • Se faire liker un contenu par un autre joueur (avis, astuce, vidéo) [+5 points],
  • Se faire liker un commentaire [+2 points],
  • Bénéficier de codes promo [+ XXX points].

Attention : pour éviter toute forme de triche, un blocage journalier a été mis en place sur le partage de contenu ainsi que sur l'ajout d'astuces et de vidéos. Une limitation journalière de 10 likes par utilisateur est aussi présente sur le site.


EST-IL POSSIBLE DE TRANSFERER DES POINTS SUR UN AUTRE COMPTE OU À UN AUTRE PLAYER ?
Non. Le cumul de point est nominatif et ne s’applique que sur le compte identifié.

LES POINTS OFFRENT-ILS DES RÉDUCTIONS SUR LES JEUX ?
Chaque fin de mois, un classement est effectué. Les joueurs ayant le plus de points bénéficient de bons de réduction d’une valeur de 5€, 10€ ou 15€ en fonction de leur classement, à récupérer directement sur leur profil. Ces codes sont valables 30 jours sur le Webstore Sony. Les compteurs sont remis à zéro le 1er de mois pour que tous les joueurs puissent participer.


Les dotations

AI-JE BESOIN D’ENREGISTRER UNE CARTE BANCAIRE POUR RECEVOIR LES RECOMPENSES ?
Non. Il n’y a aucune transaction financière sur le site.


Site mobile, tchat, actualités

Retrouvez le site We Are PlayStation en version mobile sur votre tablette ou encore votre smartphone pour rester dans la partie, où que vous soyez !

Y A-T-IL UN TCHAT POSSIBLE ENTRE PLAYERS ?
Non. Il n’y a pas de messagerie instantanée, l’échange entre players se fait exclusivement par les discussions.

PUIS-JE ADRESSER MON COMMENTAIRE À UN JOUEUR PRÉCISEMENT ?
Oui. Il vous faudra utiliser le @  pour diriger votre commentaire à un joueur précisément.

AI-JE LE DROIT DE POSTER DES ACTUALITÉS DANS LA PARTIE « À LA UNE » ?
Non. Les actualités sont gérées uniquement par les administrateurs du site.