Les compositeurs Joe Henson et Alexis Smith reviennent pour Assassin's Creed Shadows et révèlent un détail effrayant sur le protagoniste, Naoe. Ce prochain opus de la franchise Assassin's Creed ramène les joueurs aux fondamentaux du jeu , privilégiant la furtivité et le parkour aux autres mécaniques. Contrairement à la plupart des jeux d'infiltration, où les joueurs se cachent par peur d'être découverts, l'approche de Naoe est totalement différente.

Dans une interview accordée à Screen Rant, Henson et Smith, surnommé The Flight, ont expliqué en quoi la protagoniste d' Assassin's Creed Shadows se distingue des autres personnages furtifs de la franchise. Comme l'explique Henson, « [elle] est en position de force lorsqu'elle se cache… C'est ce qu'elle fait, c'est son métier. »

De ce fait, le dialogue intérieur de Naoe en mode furtif diffère de celui des autres personnages. « Quand on joue en mode furtif, on entend des murmures, et c'est ce que [Naoe] pense en se cachant. » Henson et Smith ont partagé une traduction de ce dialogue, et le résultat est vraiment troublant, comme l'indique la traduction :

« Je me cache dans l'ombre, je vais t'attraper et je vais te tuer. »

Bien que Henson et Smith admettent que c'est un peu plus poétique que cela dans le jeu, cela donne un excellent aperçu de la façon dont Naoe apprécie sa vie de cachette, de découpage et de découpage en dés.

Dans Assassin's Creed Shadows , les joueurs découvriront deux approches très différentes à travers les protagonistes . Tandis que Naoe excelle dans la furtivité (et les murmures inquiétants), son homologue, Yasuke, privilégie la force brute . Cela crée des expériences de jeu très contrastées lorsque les joueurs explorent le Japon féodal. Pour Naoe, se cacher dans l'ombre et attaquer les ennemis par derrière crée une expérience plus intense et pleine de suspense. Le défi constant et angoissant de rester indétectable, même si l'on apprécie la mécanique, ajoute une dose supplémentaire de frissons au gameplay.

L'approche plus directe de Yaskue , quant à elle, ressemble à une stratégie du tout ou rien. Contrairement à Naoe, les ennemis ne sont pas pris au dépourvu par Yasuke, car ils le voient arriver, lame à la main. Son gameplay privilégie la force brute, attaquant les ennemis dans des combats intenses plutôt que de les abattre silencieusement et rapidement. Son style plus agressif et direct contraste fortement avec les tactiques furtives de Naoe.

Lors d'une expérience pratique plus tôt cette année , Ben Brosofsky, de Screen Rant, a souligné les différences de gameplay entre les deux personnages. Il a noté que Shadows « transforme le manque d'agilité de Yasuke en réalité, des tentatives chancelantes de course libre aux assassinats brutaux ». De son côté, l'approche furtive traditionnelle de Naoe permet au personnage de se sentir « libéré par la dynamique ». Il s'agit presque d'une dynamique de jeu plus intelligent ou plus difficile entre les deux.

Si les assassinats furtifs et les éliminations brutales à l'épée ne le laissaient pas présager, Assassin's Creed Shadows s'annonce comme l'un des opus les plus sombres de la franchise . Se déroulant au Japon pendant l'ère Sengoku, ou « États en guerre », le jeu se déroule au cœur de guerres civiles constantes alimentées par des seigneurs locaux en guerre.

Cette période mouvementée offre un cadre idéal pour Shadows , permettant au jeu d'explorer les thèmes des assassins éliminant des seigneurs rivaux, des familles déchirées par des conflits incessants et d'une nation au bord de la division. Tout ce que nous savons du jeu laisse présager un voyage divertissant à travers une période sombre de l'histoire du Japon.

Le plaisir que Naoe prend à tuer furtivement souligne à quel point son personnage est profondément affecté par le monde violent qui l'entoure. Tirer une certaine fierté de mettre fin à des vies ne donne certainement pas au jeu un ton léger. Cependant, même dans les moments les plus sombres, l'espoir peut toujours émerger. Peut-être qu'Assassin 's Creed Shadows offrira aux joueurs un aperçu de la rédemption à la fin, malgré son environnement sombre.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?