FAQ


QU’EST-CE QUE WE ARE PLAYSTATION ?
Véritable plateforme de partage d’informations 100% dédiée aux jeux vidéo, We Are PlayStation vous permet d’échanger et de réagir sur l’actualité des jeux avec les autres membres : partage d’informations, d’astuces, d’avis, de notes et de commentaires…


Mon profil

MON PROFIL EST-IL VISIBLE PAR TOUS, MÊME LES NON-INSCRITS ?
Seules les informations relatives à votre activité sur We Are PlayStation sont visibles par tous lorsqu'un utilisateur clique sur votre pseudo WAP.
Vos informations personnelles sont confidentielles et non-visibles par les autres membres.

LA PHOTO DU PROFIL EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
Non, vous n’êtes pas obligé d’avoir une photo de profil.  
Vous pouvez également la changer en cliquant dessus.

PUIS-JE MODIFIER LES INFORMATIONS DONNÉES LORS DE L’INSCRIPTION ?
Oui. Vous pouvez modifier dans votre compte vos nom, prénom, adresse postale et date de naissance. Pour modifier votre pseudo ou e-mail envoyez un mail à : [email protected]

PUIS-JE CHANGER DE MOT DE PASSE, ET COMMENT FAIRE EN CAS DE MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Oui. Il vous est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la section « Connexion ».
Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ indiqué. Vous recevrez par mail un lien de renouvellement de votre mot de passe.

PUIS-JE SUPPRIMER MON COMPTE ?
Oui. Dans l’onglet « Mon profil » en cliquant sur le bouton « Modifier mes informations », un lien de désinscription est prévu en bas du formulaire. Toutes vos informations personnelles et identifiants seront supprimés.

COMMENT FAIRE SI L’ON NE REÇOIT PAS L’E-MAIL DE CONFIRMATION ?
Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, veuillez vérifier qu’il n’a pas été placé dans la partie spam de votre boite mail. S’il n’y est pas, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

COMMENT FAIRE SI LE LIEN DE CONFIRMATION EST ERRONÉ ?
En cas de problème, un lien secondaire vous est donné dans votre e-mail de confirmation. Il vous suffit de le copier dans la barre d’adresse de votre navigateur. Cependant, n’oubliez pas que le lien de confirmation n’est valable que 48h.

L’IDENTIFIANT POUR WE ARE PLAYSTATION EST-IL LE MÊME POUR FACEBOOK ?
Les identifiants sont les mêmes uniquement si vous vous êtes inscrit via Facebook Connect. Si c’est le cas, il vous est même possible de vous loguer depuis le bouton Facebook Connect. Dans le cas contraire, vous devez vous identifier sur Facebook avec vos propres identifiants.

VIA FACEBOOK CONNECT, QUELLES INFORMATIONS SONT RELAYÉES SUR FACEBOOK ?
En vous connectant via Facebook Connect vous pouvez relayer votre activité We Are PlayStation sur Facebook, et ce à l’ensemble de vos amis, partout dans le monde.


Mes jeux

PUIS-JE SUPPRIMER UN JEU APRÈS L’AVOIR AJOUTÉ ?
Oui. Une fois inscrit, vous gérez librement vos communautés sur le site.

Y A-T-IL UN NOMBRE LIMITE DE JEUX À SELECTIONNER ?
Non. Toutes les communautés sélectionnées se retrouvent dans votre profil.


Mes badges

COMMENT COLLECTIONNER DES BADGES ?
En fonction de vos actions sur la plateforme, vous débloquez automatiquement des badges que vous pouvez retrouver sur votre profil.
Les badges récompensent votre implication et vous font progresser sur le classement général, mais surtout, ils vous permettent de valoriser votre profil : vous pouvez par exemple choisir le badge que vous arborez sur votre avatar afin de vous distinguer au sein de la communauté.


Mon activité

PUIS-JE PUBLIER UN CONTENU, NOTER ET COMMENTER DES JEUX VIDEO SANS ÊTRE INSCRIT ?
Non. Il faut obligatoirement être inscrit pour pouvoir publier un contenu, commenter et/ou recommander un jeu vidéo.

PUIS-JE ACCÉDER AU DÉTAIL DES JEUX SANS ÊTRE INSCRIT ?
Oui. Il est possible de consulter les informations dans les communautés (articles, avis, astuces, etc…) ou rechercher des informations, que ce soit par univers de jeu ou par console.

QUEL DOIT-ÊTRE LE FORMAT DES VIDÉOS À POSTER ?
Les vidéos peuvent être des liens Youtube, Dailymotion ou Vimeo.


Ajout de contenus

QUELS TYPES DE CONTENUS ORIGINAUX ET/OU SOURCES PUIS-JE PUBLIER SUR WE ARE PLAYSTATION ?
Les contributions originales et/ou sourcées ajoutées sur la plateforme, comportant notamment des vidéos, peuvent être soumise à une modération.
Certaines règles concernant leurs contenus sont donc à respecter afin d’être conformes aux bonnes pratiques du site We Are PlayStation.

Peuvent être acceptés :
- Les contenus créés par un membre We Are PlayStation en lien avec PlayStation
- Les trailers des jeux PlayStation : les trailers doivent être en français ou sous-titrés en français. Seuls quelques trailers en anglais seront tolérés dans la mesure où ces derniers n’existent pas en français.
- Les tests de jeux sur PlayStation en français.
- Tout autre contenu en lien avec la communauté et jugé pertinent par l’équipe WAP (exemples : bandes originales du jeu, courts speedrun, certaines compilations, etc ) pourrait aussi être validé.

Peuvent être refusées :
- Toute vidéo de type « gameplay », « let’s play », « walkthrough », « playthrough » d’une trop longue durée (plus d’une heure) et en trop grand nombre. Seules ces vidéos créées par les membres utilisateurs We Are PlayStation seront acceptées,
- Toute vidéo dont le sujet n’est pas celui concerné par la communauté,
- Toute vidéo dans une langue étrangère ne pouvant être comprise par la communauté (par exemple : une vidéo qui n’est pas en français, ou sous-titrée en français),
- Toute vidéo faisant office de doublon,
- Toute vidéo datant de plus d'un an et dont le contenu ne serait plus pertinent.

Le contenu des vidéos doit donc être pertinent et suivre l’ensemble des règles ci-dessus afin d’être validé. La validation d’une vidéo se fait à l’appréciation de l’équipe interne We Are PlayStation.

WARNING : De manière générale, tout contenu plagié publié comme un "contenu perso" sera supprimé de la plateforme sans avertissement et les points associés également. 

Mes points

COMMENT OBTENIR DES POINTS ?  
Vous gagnez des points en fonction de votre activité globale sur le site We Are PlayStation.
Chaque membre peut retrouver toutes les actions récompensées dans la section « Mes badges » de son profil.

Les avantages du site sont détaillés dans la page « Comment ça marche ? » accessible depuis la homepage et le menu du site [https://www.weareplaystation.fr/comment-ca-marche]


EST-IL POSSIBLE DE TRANSFERER DES POINTS SUR UN AUTRE COMPTE OU À UN AUTRE PLAYER ?
Non. Le cumul de point est nominatif et ne s’applique que sur le profil identifié.

LES POINTS OFFRENT-ILS DES RÉDUCTIONS SUR LES JEUX ?
Chaque fin de mois, un classement est effectué. Les joueurs ayant le plus de points bénéficient de bons de réduction d’une valeur de 5€, 10€ ou 15€ en fonction de leur classement, à récupérer directement sur leur profil.
La répartition des bons de réduction est la suivante :
-> 15€ pour les 20 premiers du classement ;
-> 10€ pour les 40 suivants ;
-> 5€ entre la 61ème et 270ème place.

Ces codes sont valables 30 jours sur le PlayStation Store France.
Les compteurs sont remis à zéro le 1er de mois pour que tous les joueurs puissent participer.


Concours / Challenges WAP

L’INSCRIPTION EST-ELLE OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER AUX CONCOURS ET CHALLENGES ?
Oui. Une fois inscrit, tout le monde peut participer aux concours et aux challenges.

QUI VALIDE LES CONCOURS / CHALLENGES ?
Les participations sont validées par les administrateurs internes du site We Are PlayStation et non par les joueurs.

COMMENT VALIDER UN CHALLENGE ?
Pour valider un challenge, envoyez-nous, dans l'espace prévu à cet effet pour chaque challenge, une photo de l'acquisition du trophée concerné sur votre console accompagnée de votre PSN id écrit sur un morceau de papier.

Attention : Afin d'éviter toute triche, seules les photos avec votre PSN Id visible et écrit à la main seront validées.

_Le PSN ID doit être le même que celui renseigné sur votre profil WAP.

_Si votre PSN ID n'est pas encore renseigné dans vos informations de votre profil WAP, pensez à le rajouter dans la partie "Mes Infos". 

_Les challenges sont validés au fur et à mesure du mois. Soyez patients :)

_Un seul compte par personne est admis dans les challenges.

Pour plus d'informations sur le processus de validation, vous pouvez consulter la page suivante : Process de validation (Post Juin 2021) 


LES RÉSULTATS DES CHALLENGES SONT-ILS MIS EN AVANT DANS LE PROFIL ?
Oui. La partie « classement » de votre profil mettra en avant vos points obtenus par rapport aux autres joueurs du mois.


Les dotations

AI-JE BESOIN D’ENREGISTRER UNE CARTE BANCAIRE POUR RECEVOIR LES RECOMPENSES ?
Non. Il n’y a aucune transaction financière sur le site.


Site mobile, tchat, actualités

Retrouvez le site We Are PlayStation en version mobile sur votre tablette ou votre smartphone pour rester dans la partie, où que vous soyez !

Y A-T-IL UN TCHAT POSSIBLE ENTRE PLAYERS ?
Non. Il n’y a pas de messagerie instantanée, l’échange entre membres se fait exclusivement par les discussions.

PUIS-JE ADRESSER MON COMMENTAIRE À UN JOUEUR PRÉCISEMENT ?
Oui. Il vous faudra utiliser le @  pour diriger votre commentaire à un joueur précisément.

AI-JE LE DROIT DE POSTER DES ACTUALITÉS DANS LA PARTIE « À LA UNE » ?
Non. Les actualités sont gérées uniquement par les administrateurs du site.