Bonjour à tous,
J’avance tout doucement sur l’aventure de Naoe. J’accroche bien l’histoire et le lore de l’époque. Je dois dire qu’ubisoft a bien travaillé dans la profondeur cette fois. Ca fait autant plaisir qu’odyssey. Après une dizaine d’heures, je suis déjà complètement happé. Le jeu brille surtout par la richesse de son récit et la profondeur de ses personnages — à commencer par Naoe - et les détails sur les personnages qui nous entourent.
Je rêvasse sur El jeu et je viens juste de finir l’acte 1 et débuter l’aventure à deux maintenant.
Il me manquait du popcorn pour la fin de l’acte 1 qui marque un tournant majeur : on sent que Naoe passe de l’adolescente en colère à la combattante lucide. L’un des moments les plus poignants reste sa quête pour retrouver Matsu, sa grand-mère qu’elle croyait morte. Leur retrouvaille, empreinte d’émotion, nous montre une facette complémentaire à la culpabilité de Naoe mis en avant dans l’acte 1. La voir tout faire pour lui offrir un logement sûr, dans un Japon en proie au chaos, ajoute une dimension humaine à l’histoire que j ai bien aimé.
Et puis il y a la rencontre avec Yasuke, le légendaire samouraï que l’on peut prendre en main. Je le trouve lourd et bourrin et c’est clairement pas mon type de gameplay. Leur premier contact est tendu, mais on sent rapidement une forme de respect mutuel naître entre eux. Petite soirée au saké et ça part dans le bon sens ahaha. Leur duo fonctionne à merveille en cette première partie de l’acte 2, on verra pour la suite.
Je ne partage que mon sentiment ici, car je lis et j entends pas mal de mauvais retour sur ce jeu et son narratif, qui ne sont pas du tout dans mon sens. Le jeu raconte une histoire forte, intime, et mature que j’aime bien. Peut être que c’est l’âge.
Je ne sais pas si je le platinerai dans les temps mais ça sera clairement mon focus des semaines à venir.
commenter cette publication ?