Après environ 8 heures passées sur Wuchang Fallen Feathers, je peux dire que le jeu a su capter mon attention dès les premières minutes. En tant que fan des Souls-like et passionné par les univers inspirés de la mythologie chinoise, j’ai été servi. Le jeu parvient à marier avec finesse un gameplay exigeant et une direction artistique somptueuse, ancrée dans un folklore aussi mystérieux que fascinant.
Le système de combat est l’un des gros points forts pour ma part, nerveux, précis, avec une vraie sensation d’impact à chaque coup porté. Il offre de bonnes possibilités en termes de posture, d’armes et d’approche stratégique face aux ennemis, qui ne pardonnent pas l’erreur. Le système d’esquive, en particulier, joue un rôle central et donc de maîtriser le bon timing est souvent la clé de la survie, surtout face aux boss qui punissent la moindre imprécision. L’esquive donne une vraie fluidité aux affrontements et renforce le sentiment de contrôle total sur le personnage.
Graphiquement, les environnements sont magnifiques. On traverse des lieux chargés d’histoire, entre villages hantés, forêts brumeuses et temples en ruine, tous sublimés par une ambiance visuelle immersive et une atmosphère pesante, presque mystique. Le level design, pour l’instant, reste assez classique mais bien pensé, avec quelques surprises bien placées. C’est beau sur ps5 normale.
Le challenge est bien dosé, avec un bon pic de difficulté dès les premières heures. Chaque victoire contre un boss ou une zone difficile est gratifiante, et pousse à aller plus loin malgré les épreuves.
Je suis seulement dans le premier tiers et même ma fille a avancé plus une moi dans l’intrigue !
Bref, Wuchang Fallen Feathers démarre très fort pour nous ! Si vous aimez les Souls et que vous êtes curieux de plonger dans un univers chinois sombre et envoûtant, ce jeu mérite clairement votre attention. J’ai hâte de voir jusqu’où il ira.
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