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Avant propos :

AprĂšs avoir un bon paquet d’heures sur le jeu, voici mon avis mais je ne parlerai pas de warzone et de son mode DMZ j’y ai beaucoup rĂ©flĂ©chi mais comme ce sont des modes de jeu en constante Ă©volution mon avis pourrait changer.

Campagne (sans spoil) :

Cette campagne nous replonge dans la peau de personnages emblĂ©matiques de la sĂ©rie mais malheureusement seulement soap et gaz sont jouables, on retrouve quand mĂȘme le charisme de captain price.

Cette annĂ©e la campagne contient vraiment des mĂ©caniques intĂ©ressantes et originales mais certaines phases sont trop longue et d’autres trop courtes on manque par moment de vrai « gunfight Â» , et pour ceux qui connaissent la sĂ©rie depuis longtemps vous serez déçu de savoir qu’il y a moins de situations in attendues qu’avant, nĂ©anmoins si le jeu ne brille pas dans son scĂ©nario de film Hollywoodien ( qui est quand mĂȘme bien) c’est dans ses graphismes et avec le gun feeling que l’on se sent immergĂ© en quelques secondes, les bonnes idĂ©e nous font sourire et nous fait oublier que c’est la campagne d’un mode multijoueur et les sensations sont vraiment lĂ  comme le plaisir de retrouver chaque personnage. En bref cette campagne de 6/7h a une histoire accrochante des personnages haut en couleur de la variĂ©tĂ© de Game design qui surprend toute les 2minutes et des combats comme ont les aiment, elle n’est peut ĂȘtre pas meilleure que celle de 2019 mais elle lui arrive Ă  la cheville est c’est le gros point fort du jeu.

LE multijoueur :

Je voulais du Call of duty, j’ai demandĂ© du Call of duty, j’ai achetĂ© du Call of duty, et j’ai eu du Call of duty

Le multijoueur ne rĂ©invente pas la roue mais reviens aux sources avec le plongeon  (ancien mouvement de MW2) et un TTK (= Time to kill) trĂšs cours, le gameplay est un peu plus lourd mais ça colle bien avec l’esprit « boot on the ground Â»  pas de jetpack, pas d’exosquelette mais un arsenal trĂšs variĂ©. Le point fort du jeu c’est les milliers d’animation qui le rendent plus rĂ©aliste et plus jouissif avec en tout 3 animations de rechargement minimum par arme et par chargeur (chaque chargeur a au minimum 3 animation une avec des munitions restantes, le reload tactique et le rechargement avec l’atout main leste) et en gĂ©nĂ©ral 3 chargeur donc 9 animation juste pour recharger sur l’une des 54 armes. La variĂ©tĂ© des accessoires et le stand de tir(voir plus haut) permettent une personnalisation plus que poussĂ©e avec des rĂ©glages bien prĂ©cis comme le grammage de la lunette par exemple.

Les sensations de tirs sont plus que lĂ  et fraguer n’a jamais Ă©tĂ© aussi plaisant surtout avec tout les modes de jeu disponibles. Pour ceux qui font les camouflages vous ne serait pas déçu ils sont plus rapide trĂšs sympa et vous pouvez les transfĂ©rer d’une arme Ă  l’autre. En revanche le gros point faible du mode c’est qu’il est chronophage, votre niveau de personnage et le niveau de vos armes n’a jamais Ă©tĂ© aussi long Ă  monter surtout avec le systĂšme de fabriquant qui fait que pour dĂ©bloquer une arme il en faut 5 avant niveau max (Voir image en commentaire 😉) je dĂ©conseille aux joueurs occasionnels.

De plus peu de changements sont prĂ©sents et il manque Ă©normĂ©ment de contenu sensĂ© arriver avec des saisons, je vous recommande donc d’attendre un peu et de le prendre moins cher si vous ne jouez qu’au multijoueur.

BRAVO SIX GOING DARK !

Missions coop:

Les missions ne sont pas indispensable selon moi mĂȘme si pour certains un Call of duty d’infinity ward sans c’est pas possible. Elle change Ă©normĂ©ment et ramĂšne de la jeunesse dans cette formule difficilement apprĂ©ciable (mĂȘme en 2019) pour rĂ©sumer c’est peut-ĂȘtre les meilleurs missions coop. Le nombre de mousquetaires passe Ă  2 et les missions sont vraiment intĂ©ressantes mĂȘmes celles qui sortent plus tard car ce mode aussi est souvent amĂ©liorĂ©. Les dĂ©veloppeurs y prĂȘtent de l’importance en y mettant des rĂ©compenses intĂ©ressantes mais hĂ©las il est souvent mis de cĂŽtĂ© par les joueurs.

Facilité du platine:

Comme son prĂ©dĂ©cesseur cet Ă©pisode ne dispose pas de trophĂ©es multijoueur mais Ă©normĂ©ment de trophĂ©es sur la campagne qui sont plutĂŽt sympa, c’est les trophĂ©es que j’appelle « Ă  la con Â», mes prĂ©fĂ©rĂ©s 😅qui consiste Ă  faire tel ou tel action assez originales comme par exemple finir la mission uniquement au pistolet ou finir la mission sans toucher le sol etc


Mais il y a quelques trophĂ©es coop trĂšs difficile tout seul mais plutĂŽt rapide qui vous demandera l’aide de seulement un ami, petit clin d’Ɠil Ă  Max sans qui le trophĂ©e ne serait toujours pas tombĂ©.

En bref plutÎt agréable pour les trophées solo on est sur du 15/16h et en difficulté totale je mettrai 4/10 pour les mission coop.

En bref:

Call of duty MWII (et non pas MW2 😉) est un coup de boost dans la licence et ramĂšne des millions de nouveaux joueurs Ă  l’aide de ses nouveautĂ©s parfois trop discrĂšte en temps que jeu multijoueur il a de bonnes bases mais reste aux studios et aux joueurs de l’alimenter de contenu pour le rendre meilleur et le faire vivre tout au long de l’annĂ©e.

Pas de + et de - cette fois ci 😅

Merci de m’avoir lu et n’oubliez si vous voulez ĂȘtre classe il ne suffit pas d’avoir un chapeau de brousse et des favoris il faut savoir glisser et respirer au bon moment XD

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DALF06

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Krys-redfield

Beau retour 👍

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SmaxX

Excellent avis ! Merci pour ton partage hermanos đŸ€Ÿ

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