posté par

Avant propos :

Après avoir un bon paquet d’heures sur le jeu, voici mon avis mais je ne parlerai pas de warzone et de son mode DMZ j’y ai beaucoup réfléchi mais comme ce sont des modes de jeu en constante évolution mon avis pourrait changer.

Campagne (sans spoil) :

Cette campagne nous replonge dans la peau de personnages emblématiques de la série mais malheureusement seulement soap et gaz sont jouables, on retrouve quand même le charisme de captain price.

Cette année la campagne contient vraiment des mécaniques intéressantes et originales mais certaines phases sont trop longue et d’autres trop courtes on manque par moment de vrai « gunfight » , et pour ceux qui connaissent la série depuis longtemps vous serez déçu de savoir qu’il y a moins de situations in attendues qu’avant, néanmoins si le jeu ne brille pas dans son scénario de film Hollywoodien ( qui est quand même bien) c’est dans ses graphismes et avec le gun feeling que l’on se sent immergé en quelques secondes, les bonnes idée nous font sourire et nous fait oublier que c’est la campagne d’un mode multijoueur et les sensations sont vraiment là comme le plaisir de retrouver chaque personnage. En bref cette campagne de 6/7h a une histoire accrochante des personnages haut en couleur de la variété de Game design qui surprend toute les 2minutes et des combats comme ont les aiment, elle n’est peut être pas meilleure que celle de 2019 mais elle lui arrive à la cheville est c’est le gros point fort du jeu.

LE multijoueur :

Je voulais du Call of duty, j’ai demandé du Call of duty, j’ai acheté du Call of duty, et j’ai eu du Call of duty

Le multijoueur ne réinvente pas la roue mais reviens aux sources avec le plongeon  (ancien mouvement de MW2) et un TTK (= Time to kill) très cours, le gameplay est un peu plus lourd mais ça colle bien avec l’esprit « boot on the ground »  pas de jetpack, pas d’exosquelette mais un arsenal très varié. Le point fort du jeu c’est les milliers d’animation qui le rendent plus réaliste et plus jouissif avec en tout 3 animations de rechargement minimum par arme et par chargeur (chaque chargeur a au minimum 3 animation une avec des munitions restantes, le reload tactique et le rechargement avec l’atout main leste) et en général 3 chargeur donc 9 animation juste pour recharger sur l’une des 54 armes. La variété des accessoires et le stand de tir(voir plus haut) permettent une personnalisation plus que poussée avec des réglages bien précis comme le grammage de la lunette par exemple.

Les sensations de tirs sont plus que là et fraguer n’a jamais été aussi plaisant surtout avec tout les modes de jeu disponibles. Pour ceux qui font les camouflages vous ne serait pas déçu ils sont plus rapide très sympa et vous pouvez les transférer d’une arme à l’autre. En revanche le gros point faible du mode c’est qu’il est chronophage, votre niveau de personnage et le niveau de vos armes n’a jamais été aussi long à monter surtout avec le système de fabriquant qui fait que pour débloquer une arme il en faut 5 avant niveau max (Voir image en commentaire 😉) je déconseille aux joueurs occasionnels.

De plus peu de changements sont présents et il manque énormément de contenu sensé arriver avec des saisons, je vous recommande donc d’attendre un peu et de le prendre moins cher si vous ne jouez qu’au multijoueur.

BRAVO SIX GOING DARK !

Missions coop:

Les missions ne sont pas indispensable selon moi même si pour certains un Call of duty d’infinity ward sans c’est pas possible. Elle change énormément et ramène de la jeunesse dans cette formule difficilement appréciable (même en 2019) pour résumer c’est peut-être les meilleurs missions coop. Le nombre de mousquetaires passe à 2 et les missions sont vraiment intéressantes mêmes celles qui sortent plus tard car ce mode aussi est souvent amélioré. Les développeurs y prêtent de l’importance en y mettant des récompenses intéressantes mais hélas il est souvent mis de côté par les joueurs.

Facilité du platine:

Comme son prédécesseur cet épisode ne dispose pas de trophées multijoueur mais énormément de trophées sur la campagne qui sont plutôt sympa, c’est les trophées que j’appelle « à la con », mes préférés 😅qui consiste à faire tel ou tel action assez originales comme par exemple finir la mission uniquement au pistolet ou finir la mission sans toucher le sol etc…

Mais il y a quelques trophées coop très difficile tout seul mais plutôt rapide qui vous demandera l’aide de seulement un ami, petit clin d’œil à Max sans qui le trophée ne serait toujours pas tombé.

En bref plutôt agréable pour les trophées solo on est sur du 15/16h et en difficulté totale je mettrai 4/10 pour les mission coop.

En bref:

Call of duty MWII (et non pas MW2 😉) est un coup de boost dans la licence et ramène des millions de nouveaux joueurs à l’aide de ses nouveautés parfois trop discrète en temps que jeu multijoueur il a de bonnes bases mais reste aux studios et aux joueurs de l’alimenter de contenu pour le rendre meilleur et le faire vivre tout au long de l’année.

Pas de + et de - cette fois ci 😅

Merci de m’avoir lu et n’oubliez si vous voulez être classe il ne suffit pas d’avoir un chapeau de brousse et des favoris il faut savoir glisser et respirer au bon moment XD

Publié le
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de DALF06

DALF06

Quelques images 👇

commentaires 7
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Beau retour 👍

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SmaxX

SmaxX

Excellent avis ! Merci pour ton partage hermanos 🤟

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses