Le Coin des wapers Une banque révèle le manque à gagner pour Sony si CoD devient exclu Xbox

Une banque révèle le manque à gagner pour Sony si CoD devient exclu Xbox

pegi 18

Des experts de CitiGroup estiment la perte que pourrait connaître Sony en cas d'exclusivité Xbox pour la franchise Call of Duty. Ce qui n'est, heureusement pour PlayStation, pas prévu. Dans un commentaire d'experts de la banque CitiGroup, le manque à gagner éventuel pour Sony en cas de perte de la ...

https://www.jeuxvideo-live.com/news/une-banque-reeveele-le-manque-ea-gagner-pour-sony-si-cod-devient-exclu-xbox-106099
Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de marrechalV

MarrechalV

Ces chiffre sont bidons vu l'écart qu'ils donnent entre les pertes minimum et maximum surtout que ces chiffres ne peuvent pas prendre en compte l'évolution des ventes des jeux Call of Duty qui pourraient très bien chuter comme ceux de Battlefield ou encore le modèle de vente que prendra Activision ( un jeu par an ou un jeu tous les deux ans ). Puis, il y a une partie des joueurs de Call of Duty qui n'achète que Call of Duty parce qu'ils n'ont les moyens que d'acheter qu'un seul jeu, donc on peut très bien penser que du coup ils vont acheter un autre jeu, d'autant qu'il y a beaucoup de jeux qui sortent à la même période, ce qui fera finalement gagner de l'argent à Sony. De la même manière, les jeux Call of Duty sont souvent offerts à Noel, donc on pourrait aussi avoir un report d'achat vers un autre jeu.

Il ne faut pas non plus oublié qu'il y a beaucoup plus de personne Call of Duty sur PlayStation que sur Xbox, donc se priver des ventes sur PlayStation, ça va forcément faire baisser le chiffre d'affaire d'Activision donc Activision deviendra moins rentable pour Microsoft.

commentaires 0
Répondre
Signaler