À la base, Warzone, c’était un battle royale gratos, simple : tu télécharges, tu joues, t’éclates. Chacun avait sa chance, tu grindais un peu, tu débloquais tes armes, et tu pouvais vraiment performer sans sortir la CB. Mais ces derniers temps, le délire a un peu changé. Avec l’arrivée de Black Ops 6, on commence à sentir que le jeu devient doucement “pay-to-win”, ou du moins, pay-to-compete.

Pourquoi ? Bah tout simplement parce que si t’achètes pas BO6, tu galères à monter tes armes. Et ça, dans un jeu comme Warzone, c’est un gros problème. Parce que le mec qui a le jeu, lui, il peut aller en multi, il monte ses armes en quelques heures, il débloque tous les accessoires et arrive sur Warzone avec une classe ultra opti. Toi, de ton côté, t’es là avec une M4 niveau 7, sans viseur, sans chargeur, sans recul… Tu te fais plier en 2 secondes. Le déséquilibre est réel.

Et en plus, le jeu coûte plus de 70€. Pour certains, c’est même 80 balles la version deluxe. Tout ça juste pour pouvoir monter tes armes plus vite, c’est abusé. T’achètes même pas le jeu pour sa campagne ou son multi, tu l’achètes pour ne pas être en galère dans un jeu qui est censé être free-to-play. C’est là que le bât blesse. On sent que le modèle économique part un peu en couilles, et que les joueurs qui veulent rester en mode gratuit sont clairement pénalisés.

Warzone, c’est toujours un bon jeu, mais y’a une vraie question qui se pose : est-ce qu’on est encore sur un vrai free-to-play ? Parce que si t’es obligé d’acheter le dernier Call of pour pouvoir être compétitif, ça commence à devenir un mur à l’entrée. Et c’est dommage, parce qu’à la base, Warzone, c’était la liberté. Là, t’as juste l’impression que t’as pas le choix si tu veux vraiment kiffer.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?