J'ai beau apprécier ce jeu, je remarque un détail vraiment étrange, lié à la structure du système de groupe. Je suis surpris que personne n'en ait encore parlé.
Pour une raison inconnue, le jeu impose une limite de trois membres par groupe, mais il indique constamment ceux que vous n'avez pas désignés comme étant censés être présents. Vous entendrez toujours les dialogues des membres du groupe supposément absents, même s'ils sont introuvables.
Et dans les cinématiques, le groupe est généralement au complet. C'est donc très perturbant de voir tous les membres d'un groupe se rassembler pour un combat, puis disparaître inexplicablement au début du jeu. C'est encore plus bizarre lorsqu'un personnage censé avoir lancé le combat est soudainement absent.
S'il n'y a jamais plus de cinq membres potentiels dans le groupe, et qu'ils sont presque toujours présents dans chaque scène, pourquoi avoir une limite de groupe ou des réserves ? Pourquoi ne pas tout simplement les avoir tous présents et participant aux combats ? C'est un peu déroutant, car le gameplay ne colle pas avec les cinématiques.
Je me demande pourquoi Sandfall a fait ce choix. Y avait-il une limitation pratique ? Peut-être un problème de programmation empêchant un groupe de cinq ? Ou bien le fait d'avoir un groupe complet était-il trop perturbant ?
Je ne sais pas, mais je me dis que le jeu serait plus performant si on pouvait simplement utiliser le groupe complet.
commenter cette publication ?