10 heures. C’est le temps qu’il m’a fallu pour tomber le challenge du mois et pour complètement tombé sous le charme de Clair Obscur: Expédition 33. En tant que fan inconditionnel de Final Fantasy, je dois dire que ce jeu a de belles qualités - surtout en considérant la petite team derrière.
Les musiques sont sublimes. Tantôt épiques, tantôt mélancoliques, elles m’enveloppent à chaque combat, chaque cinématique, chaque exploration. On sent l’ADN des grands JRPG, tout en ayant une vraie identité propre.
Visuellement, c’est très artistique. Je n arrête pas de faire des snapshots- chose que je ne fais pas souvent. Le mélange de rêve et de cauchemar dans les environnements, cette direction artistique sombre et onirique… ça me rappelle Final Fantasy IX et XII.
Le jeu brille vraiment dans son gameplay au tour par tour, dynamique et stratégique, avec un système très engageant et qui évolue dans le bon sens au fur et à mesure qu on deceloooe la team. On réfléchit, on s’adapte, on savoure chaque affrontement qui est aussi visuellement très beau.
Alors oui c’est un peu rigide, oui il y a les murs invisibles, le jeu est en couloir et zone, mais ça ne me gêne pas. I avais adoré ffxvi pour ce retour au source et ici ça colle bien !
Quant à l’histoire… elle est mystérieuse, poétique et portée par des personnages qu’on a envie de suivre. Il y a une vraie profondeur, une mélancolie, presque une urgence à savoir ce que ces cauchemars de Maelle signifient !
Je dois faire une pause dans le jeu mais hâte d y revenir la semaine prochaine !

Jupiter-86-
En attente celui-ci. En ce moment, je platine AC Shadows (j'ai pas mal avancé dans le jeu). En plus j'ai commencé Indiana Jones (mais je pense que je vais devoir le mettre en pause celui-ci pour finalement commencer Expedition 33). J'entends beaucoup de bien de ce jeu et il donne vraiment envi de le commencer. En plus j'adore les B.O. (que ce soit films, séries ou jeux vidéo) et j'ai pu voir de très bons retours sur la B.O. du jeu. Dans les starting-blocks pour commencer le jeu d'ici peu !!

Marcheopus
Je comptes l’acheter, nous sommes gatés en matière de jeux impressionants de qualité et d’inovations et créativité
Et il sied d’encourrager ces studios comme pour helldivers 2 qui respectent le pouvoir d’achat des joueurs ce qui devient rare
Encore un challenge validable en 10 heures mais là ne s’arrête pas l’expérience tant on s’est piqué au jeu comme on dit
commenter cette publication ?