Vous est-il déjà arrivé d'avoir des quêtes qui disparaissent quand on s'en éloigne, où ne se valident pas correctement ? De voir des incohérences graphiques récurrentes ? Où simplement de ne pas pouvoir regarder la télévision dans votre appartement, ni dans un ascenseur où dans un stand en bas de chez vous ?

Un des fonctionnements du jeu consiste à structurer la mémoire des éléments, notamment de l'inventaire, et de synchroniser au mieux les sauvegardes et de rendre cohérent les instances de zones.

Si vous souhaitez prévenir ce genre de problème, pensez à limiter la taille de votre inventaire, car le jeu doit constamment mémoriser chaque item individuellement, et ne changez pas de zones trop rapidement non plus, il doit charger les scripts qui correspondent à certains secteurs.

Vous aurez plus de chances de rencontrer ces problèmes si vous sortez et rentrez dans votre appartement de façon rapide et répétée avec un inventaire rempli d'objets. Les sessions trop longues peuvent également affecter la mémorisation.

Je recommandes de limiter l'inventaire au strict minimum, de régulièrement vendre où démanteler pour avoisiner les 20-30 objets. Penser à laisser l'environnement charger lorsque vous entrez dans une nouvelle zone, quelques minutes au moins. Et limitez le nombre de sauvegardes manuelles en effectuant une rotation sur 2-3 sauvegardes.

Vous diminuerez ainsi la probabilité d'être confronté à ces bugs de scripts qui peuvent pour certains être très contraignants d'un point de vue pratique pour la progression, où différemment pour l'immersion.

Dans l'idée ne faites pas voyage rapide, appartement, sortir de l'appartement, voyage rapide avec un inventaire rempli à bloc en quelques minutes diminuera les risques de la plupart des bugs que l'on peut rencontrer.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?