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Après 141 heures de jeu sur DS2, j'ai réussi à obtenir le platine en supplément. J'ai passé un bon moment dessus, il a ses points positifs mais également des points négatifs mais sinon j'ai bien aimé platiner le jeu sinon je n'aurai pas passé autant de temps dessus. Alors le gros problème de la licence, c'est que des joueurs ne voient essentiellement dans les 2 jeux qu'un genre de jeu de gestion ou on porte une casquette FedEx sur la tête. Alors oui, on fait énormément de livraisons (encore bien plus pour obtenir le platine), à pied ou en véhicule (le mien était jaune, quelle coïncidence, avec un logo bleu...  « A quelle famille appartient cet écu ??? »). Mais doit-on voir dans cette licence qu'un simple rôle de livreur FedEx ???

Déjà, l'idéal, c'est de bien comprendre ou d'essayer de comprendre l'histoire de la licence, en commençant par le premier Death Stranding et son scénario assez difficile par moment surtout que le jeu n'est pas dans l'ordre chronologique alors oui, ça peut être compliqué de tout comprendre. Si jamais vous avez besoin d'un petit rappel comme moi (entre le 1 et le 2, il s'est passé du temps donc je n'avais plus tous les éléments en tête) ou d'un résumé qui vous aiderai à mieux comprendre l'histoire, je vous invite à regarder cette vidéo de la chaîne Youtube « Le Lore Du JV » avec sa vidéo « L'HISTOIRE de DEATH STRANDING ! (tout comprendre de A à Z) ». Alors la vidéo dure 01h04 mais elle vous explique tout dans l'ordre chronologique, de la 1ère néantisation jusqu'à la fin du jeu.

Donc non, ce n'est pas un simple jeu FedEx pour moi quand on a tous les éléments de l'histoire, on découvre que c'est bien plus que de la simple livraison. Oui, on fait principalement des allers-retours entre les installations mais l'histoire de la licence, c'est bien plus que ça. Mais comme je l'ai déjà dit, il faut essayer de comprendre le scénario.

Maintenant, mon ressenti de Death Stranding 2 : j'ai bien aimé le jeu, son histoire, ses personnages (anciens ou nouveaux), sa musique, ses cinématiques, son doublage dans l'ensemble, ses différents paysages de jour comme de nuit mais j'ai quand même des points négatifs sur le jeu :

1/ Le gameplay et la maniabilité du personnage. Même s'il n'est pas surchargé, Sam est plutôt lourd lors de ses déplacements, avec des chutes aléatoires par moment.

2/ La conduite des véhicules : combien de fois, j'ai abîmé mes marchandises et colis avec les mouvements étranges des véhicules.

3/ L'interprétation du personnage de Sam Porter Bridges et la manière dont il a été joué par Norman Reedus. Je suis le seul à penser que le personnage à l'air d'avoir un manche à balai dans le c....... ?? oh la la !!!! Pas de vulgarité. Je trouve le personnage plutôt distant, sans véritablement d'émotion....et qui ne parle pas souvent (au moins c'est plus facile et rapide d'apprendre son texte....).

4/ Les personnages secondaires : Mais pourquoi ?? pourquoi leur histoire est si courte ?? Du vite fait alors qu'ils sont tellement intéressants à découvrir. Il aurait fallu s'attarder un peu plus sur eux, surtout les nouveaux.

5/Le DHV Magellan ; on ne peut pas se promener à l'intérieur et interagir avec les autres personnages du vaisseau. C'est un peu dommage car on n'a pas l'impression de faire parti de l'équipage. « Une partie du navire, une partie de l'équipage !! » (ah non, c'est l'inverse).

J'aime beaucoup les musiques du jeu. En plus, il y a possibilité de faire sa Playlist et de l'écouter pendant les trajets de livraisons. Enfin, à condition d'être dans une zone connectée via le cupidon ou de ne pas être à proximité d'ennemis (échoués ou humains). Voici ma propre Playlist si jamais vous n'avez pas d'idée :

1/ Any Love of Any Kind (Choir Version)

2/ Minus (et Cortex) Sixty One

3/ Are You There

4/ Story of Rainy

5/ Amekara Nijie

6/ Dancing with Ghosts

7/ BB's Theme

8/ Without You

9/ Tmrrw

10/ To the Wilder (Piano Version)

Je n'ai pas fait le tour de toutes les musiques du jeu, donc si vous avez un titre que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas à partager.

Voici donc mon platine n°65, celui du jeu Death Stranding 2. Je fais maintenant parti de l'élite, oh hé !!! ce n'est pas moi qui le dit mais le mail reçu de PlayStation juste après avoir obtenu le Graal. Bon malheureusement, pas d'avatar offert. Il me semble que c'est le trophée qui m'a pris le plus de temps à obtenir. J'ai passé 141 heures sur le jeu avant de l'obtenir mais je vous rassure, j'ai vraiment pris mon temps. Vous pouvez l'obtenir plus rapidement.

Je n'avais pas obtenu le platine du premier opus. Ce qui m'avait refroidi pour l'obtenir au moment de jouer au jeu sur PS4, c'était les 5 étoiles qu'il fallait obtenir dans toutes les installations de la map. Le trophée est de retour dans la suite mais cette fois, j'ai tenté le coup. Alors peut-être qu'un jour, je retenterai de jouer au premier jeu (version PS5 cette fois) et que j'obtiendrais le trophée ultime.

J'ai vraiment passé un bon moment sur le jeu et comme je l'ai déjà précisé, j'ai pris mon temps. J'ai rédigé également un article dans la catégorie « Les avis des joueurs », enfin si mon contenu veut bien être publié à la deuxième tentative.

Pour la difficulté, ce n'est pas vraiment un problème. Moi j'ai choisi le mode « normal ». De tous les trophées, le plus long, c'est justement d'avoir les 5 étoiles à toutes les installations (42 au total, une petite partie au Mexique et la grande majorité en Australie). Et aussi, j'ai pris mon temps, j'ai aussi profité des paysages pendant des trajets tout en écoutant les musiques du jeu dans la playlist proposé dans le menu. J'ai participé à la construction de nombreuses sections de route avec le véhicule chargé au maximum de matières premières. Alors qu'il suffisait d'une seule section de route pour obtenir le trophée « Réparateur de route ». Tout comme le trophée « Réparateur de rails », j'ai restauré toutes les lignes de monorail alors qu'une seule suffisait également.

Donc pour terminer, j'ai quand même passé un très bon moment sur le jeu. S'il n'y avait pas eu les points négatifs que j'ai cité, le jeu aurait été tellement mieux et aurait mérité sa place parmi les prétendants au GOTY 2025 mais là non. Je recommande tout de même ce jeu sauf aux personnes qui ne voient en cette licence qu'un jeu FedEx uniquement avec les livraisons qui vont avec et qui ne veulent pas s'attarder sur l'histoire (les 2 jeux ne sont vraiment pas fait pour vous). Peut-être qu'un jour, je retournerai sur le 1 sur la version PS5 cette fois et aussi tenter le platine. Je ne regrette pas d'y avoir joué. J'ai mis énormément de temps car j'ai contribué à construire beaucoup de portions de route (voir la majorité des matériaux pour une bonne partie des routes avec un véhicule chargé à fond de matières premières....), pied sur le plancher (je les ai martyrisé les véhicules). J'ai même remis en route la totalité du réseau de monorail de l'Australie. J'en ai fait des constructions, j'ai pris mon temps, j'ai fait pas mal d'allers-retours entre les installations avec ma Playlist tout en profitant des paysages, que ce soit de nuit ou de jour. Si la livraison ne vous fait pas peur, allez- y!!!! Foncez !!!

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Gremlin750

Super avis sur ce jeux! Ça donne bien envie ! Je le garde pour les longues soirées d'hiver, j'ai adoré le premier que j'ai platiné il y a déjà quelques temps...

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Lajej

Et superbe photos également !

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Lajej

Super article, ça donne envie de lancer le jeu.
141h franchement chapeau bas l'ami!

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