Bienvenue dans ce guide pour le platine du jeu Ghost of Yōtei, le dernier bijou de Sucker Punch et Playstation Studios. Pour débloquer ce magnifique trophée, il vous faudra faire toutes les missions principales, une grosse moitié des missions secondaires, les 31 contrats, et enfin la quasi-totalité des collectibles. Pour les missions secondaires et les contrats, il n’y a pas de suivi in-game donc je vous encourage à prendre note de ce que vous faites à ce niveau-là.
La zone de jeu est découpée en 6 régions, et tout restera accessible une fois le jeu terminé.
Nombre de Trophées : 54 = 1 Platine, 2 Or, 7 Argent, 44 Bronze
Difficulté estimée des Trophées : 3/10
Temps approxatif nécessaire pour le platine : 50-70 heures
Trophées online ? : Non, aucun
Trophées manquables ? : Non, aucun
Trophées buggés connus ? : Non, aucun (dernier patch installé)
Trophées liés à la difficulté ? : Non, tout peut être fait en facile et des options d’accessibilité peuvent être activées pour encore plus simplifier
Nombre minimum de partie complète à faire : 1
1ère étape : terminer l’histoire principale [10+ Heures]
Vous pouvez prendre le temps d’explorer en même temps, pour faire toutes les activités secondaires qui vous intéresse. Les missions secondaires sont les plus intéressantes à faire puisqu’elles donnent des armes et des armures en récompense. Les choix de dialogue n’ont pas d’importance.
2ème étape : Faire les missions secondaires [10 Heures]
Après avoir terminé l’histoire principale, faire les missions secondaires permettra de débloquer la totalité des armes et des armures du jeu, vous simplifiant le reste de votre platine. La plupart de ces quêtes secondaires ont un trophée correspondant.
3ème étape : Faire les contrats [10 Heures]
Il y a au total 31 contrats à faire. Les contrats sont disponibles à l’auberge de chaque région, sous la forme de posters « Wanted ». L’emplacement de la cible à tuer n’est pas indiquée précisement sur la carte, mais il y a seulement une indication de la zone concernée.
4ème étape : Collectibles et les Camps Yōtei [20 Heures]
Pour vous simplifier la vie, il est recommandé de trouver en premier les 8 Chansons Shamishen : ces collectibles vous donnent des indications pour tous les autres collectibles. Trouver ces 8 Chansons est aussi simplifié, en équipant l’armure de Sitturanyu. À partir de là, avec les 8 chansons en votre possession, suivez les vents jusqu’aux collectibles …
5ème étape : Finalisation de la liste de trophées [1 Heure]
Une fois que tout le contenu secondaire est terminé, et s’il vous reste encore des trophées de combat, que vous n’auriez pas débloquer sans y penser au cours de votre aventure, sachez qu’il reste des ennemis présents sur la carte : vous pouvez les utiliser pour faire vos derniers trophées !
commenter cette publication ?