posté par

Le moral chez Rockstar Games serait « au plus bas » suite aux récents licenciements !

Un employé anonyme de Rockstar Games, qui a fourni une preuve à la modération, a partagé sa version des faits sur GTAForums.

Selon cet employé, la direction de Rockstar aurait menti au sujet des 34 employés licenciés pour « faute grave » suite à des discussions présumées sur les projets du studio sur un Discord public.

La semaine dernière, certains de ces employés présents au studio auraient reçu de la part des RH une demande de rendez-vous amical, sous le prétexte : « Hé, tu es dispo pour une petite discussion ? »

Lors de cette réunion de moins de 5 minutes, ils auraient reçu une lettre de licenciement pour « faute grave » liée à des messages postés sur Discord, sans preuve, sans explication supplémentaire et sans droit à une représentation syndicale, ce qui est contraire au droit du travail britannique, avant d’être conduits hors du studio.

Ceux qui n’étaient pas au studio auraient reçu un appel de moins de 2 minutes pour les informer. L’un d’eux aurait fait une crise de panique au téléphone et les RH auraient raccroché en plein milieu, sans se soucier de son état.

Certains de ces employés travaillaient chez Rockstar depuis plus de 18 ans, à différents postes, y compris des chefs d’équipe. Ils ne seront pas faciles à remplacer, ce qui pourrait affecter les délais de production.

Selon cet employé, aucun message concernant les projets du studio n’avait été posté sur ce Discord, il s’agissait d’un serveur privé, accessible uniquement aux employés de Rockstar et aux représentants du syndicat IWGB. Les discussions portaient exclusivement sur l’organisation syndicale et les conditions de travail.

Le syndicat aurait récemment dépassé les 200 membres, franchissant ainsi le seuil des 10% nécessaires pour demander la reconnaissance officielle et commencer des négociations avec la direction.

Les employés auraient désormais peur de représailles, peur de parler, peur de saluer leurs collègues qui manifestent à l’extérieur…

« Le moral au studio est au plus bas. »

L’employé conclut en affirmant que le syndicat ne pliera pas et qu’il se battra pour la réintégration de tous les employés licenciés, par des moyens juridiques et par la mobilisation.

« Si Rockstar s’en sort, ils continueront à traiter les travailleurs avec mépris, manque de respect et pratiques illégales. »

Les reports c'est à cause des actions en interne ? Besoin de plus de temps ? Quelle est la vraie raison ?

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?