posté par

J'ai eu des amis qui sont venu passer le weekend à la maison et ce fut l'occasion de tester la beta de Strive tous ensemble. Mes amis et moi même avons débuté avec Guilty Gear X sur PS2 et chaque nouvel opus était pour nous un bon moment à passer ensemble avec la découverte de nouveaux persos jouables, toujours plus unique dans leur genre.

Je suis un peu mitigé pour ma part car premièrement il ne dénombre que 15 persos à la sortie... alors que le dernier en date le Rev 2 en à 25 ! En plus les persos auquel je joue, ne sont pas là comme Slayer, Baiken ou encore Jam... Je me demande qui sera dispo via le season pass. L'ajout des sous titres français est un tres bon point je trouve !

Niveau combat c'est toujours excellent, l'ajout de scène lors des overdrives rajoute un coté spectaculaire avec un style manga qui me fait penser à Dragon Ball FighterZ, le Hard Rock en moins.

Bref, je pense que je vais attendre une version définitive avec le season pass inclus dedans.

Signaler ce post
12 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis

Mixvis

@lilahamcha , @ciinq5 et vous vous en avez pensé quoi de cette bêta ?

il y a 2 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de lilahamcha

Lilahamcha

Cool ton retour, malheureusement je n'ai pas pu lancer la bêta ouverte(ah le boulot)

Mais le jeu m'avait fait fait bonne impression lors de la bêta fermée. Contrairement à @ciinq5 je n'avait joué à aucun opus précédent, donc pour moi c'était plutôt une belle découverte. J'avoue que ma curiosité a été piquée puisqu'il s'agissait d'un jeu développé par arc system à qui l'on doit dragon ball fighters z .

En revanche concernant les dlc je ne suis pas du même avis que @ciinq5 , il est vrai qu'avant il fallait attendre pour avoir un nouveau jeu dans lequel il y avait peu de différence, mais du contenu supplémentaire était toujours au rdv sans frais, après on juge sur la quantité , mais maintenant avec les dlc c'est carrément avouer que l'on considère les fans des licences comme des poules aux oeufs d'or,car souvent ce sont eux qui craque les premiers.

Je suis fan de DBZ, j'ai kakarot sur PS4, xenoverse 2 et fighters z sur autre plateforme, mais pour aucun je n'ai pris le Season pass, c'est un principe pour moi, si j'achète un jeu je considère que son contenu est complet sinon j'aurais l'impression d'acheter qu'un demi jeu ou un jeu non fini. C'est mon avis mais j'ai bien peur que ça ne changera pas et que bientôt les éditeurs affiche clairement qu'il nous vendrons les jeux par petits bouts.

il y a 2 mois
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de ciinq5

Ciinq5

J'ai joué aux Guilty Gear X2 et XRD et je suis assez déçu. Il y avais déjà des changements qui me déplaisaient dans la bêta fermée, mais ils ont en plus retiré des options à chaque bêta sans les compenser. Les mouvements aériens sont devenus pires dans la deuxième bêta ouverte. Les dégâts élevés, les combos plus courts et l'absence de Roman Cancel a 25% de tension me dérangent aussi.

Et les Roman Cancel rouges sont trop automatisés. Dans X2, ils annulent juste l'action en court. Dans XRD, ils ralentissent en plus l'adversaire pour faciliter les combos. Mais dans Strive, ils agissent plus comme un coup qui soulève l'adversaire. Donc l'attaque utilisée avant le RC influence peu la suite du combo. On va toujours pouvoir utiliser le même combo optimal peu importe la situation.

Je ne pense pas qu'avoir seulement 15 personnages soit un problème. XRD Sign a commencé avec 15 personnages aussi, même 13 en arcade. Ils sont repartis de zéro pour Strive et il faut compter 2-3 mois par personnage, plus le système de combat recréé et tout le reste.

Je jouais surtout Axl, Ky et Venom dans XRD, mais leurs changements ne me conviennent pas et Venom n'est pas dans le jeu. Axl était un hybride qui pouvait se battre à distance ou bondir brusquement sur l'adversaire pour le mettre sous pression, mais dans Strive, il combat juste à distance. Et ses combos sont plus rares, plus courts et plus difficiles. Le potentiel de Ky est maintenant coincé derrière le Shock State et le Dragon Install, mais Ky a peu de chances d'activer le Dragon Install vu qu'il doit avoir peu de vie et 50% de tension.

Dans la bêta, j'ai préféré jouer Sol, Anji, Zato et Millia. Seul Sol et Zato me paraissent vraiment complets. Ils ont plusieurs combos vraiment différents et peuvent varier leur approche. Millia aussi, mais ils lui ont retiré plusieurs options par rapport à la première bêta ouverte, sans rien lui donner en échange. J'aime beaucoup jouer Anji avec ses coups qui traversent les attaques ennemies, mais ses combos sont trop similaires. Il faut toujours passer par Fuujin > H > K ou S. Et il lui faudrait une ou deux attaques spéciales en plus.

Je pense que je vais attendre un moment avant de l'acheter. Je verrai si d'autres options sont découvertes ou s'ils ajoutent de nouveaux éléments de gameplay. Au pire, il y aura bientôt Melty Blood : Type Lumina qui devrait être assez proche des anciens Guilty Gear.

il y a 2 mois
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Manito

Manito

Merci pour ton retour.

Haaaa ces foutus season pass... Ça fait du mal aux jeux de baston ! La bonne époque où tout était deblocable.

il y a 2 mois
commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses