posté par

On retrouve parmi les jeux du mois ce jeu de combat dont la licence fait partie des plus connues dans le genre. Voici un moment que Sega n'avait pas sorti un Virtua Fighter, les fans de la saga attendaient un épisode 6 mais en fait il s'agit du VF5 Final Shodown de 2012, ils ont remplacé le mot Final par Ultimate et mis un coup de peinture pour le rafraichir avant de le sortir.

En effet un effort pour le moderniser a été fait: un lifting sur les graphismes, des couleurs plus chatoyantes, des cinématiques ou encore de nouvelles musiques. Cela rapproche le titre de notre ère mais on sent encore trop le poids des années écoulées, sur le manque de finesse des graphismes et surtout dans le gameplay qui est raide, saccadé, cela manque cruellement de fluidité. Le titre reste jouable, 19 combattants disponibles, et n'est pas trop limité en nombre et en variantes de coups mais j'ai l'impression de faire un bond de 10 ou 15 ans dans le passé. On est plus proche d'un jeu de karaté parfois que d'un jeu de combat classique avec ses myriades de combinaisons possibles et ses coups spéciaux hyper spectaculaires.

On notera quand même que le multijoueur est plutôt étoffé; vous pourrez faire des affrontements classiques, des tournois, des championnats jusqu'à 16 joueurs avec la possibilité de voir les autres combats pendant que l'on attend son tour, bref c'est plutôt réussi lorsque cela fonctionne car les premiers jours c'était vraiment compliqué pour réussir à lancer un combat.

Ce Virtua Fighter est donc beaucoup plus proche d'un vieux plat réchauffé que d'un nouveau titre à part entière. Il peut être divertissant une soirée, le temps de faire quelques combats et de tester plusieurs personnages mais pour ma part il reste trop peu intéressant et trop peu moderne pour s'y attarder.

Signaler ce post
7 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de satine04

Satine04

nul bug de texture, salons privés ou exclu du salon donc nous sommes obligés d'ouvrir un salon et attendre. Si quelqu'un viens et que l'on veut passer en mode tournois il part je n'ai plus les mots très mauvaises découvertes avec le ps+

il y a 4 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Bah ça donne pas envie d'aller chercher les challenges wap de ce mois ci !

il y a 13 jours
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Je partage aussi ton avis, le jeu fait vieillot par rapport à un Dragon Ball FighterZ ou un Guilty Gear Strive

il y a 14 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Manito

Manito

Je partage ton avis...

Ça manque de fraîcheur.

il y a 14 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler