Hello, après des dizaines d'heures de donjons, de combats, d'affrontements divins, je vous fais mon petit retour.

Pour faire rapide Curse of the dead gods est un jeux de donjons aléatoires dans lequel vous devez tuer tous les dieux déchus pour prendre la place de dieu des dieux. Bestiaire conséquent, pièges omniprésents, secrets partout, les donjons sont vraiment bien réalisés et la moindre erreur se paie cash !

Ce que j'adore dans le jeu, ce sont les mécaniques de bonus et malus que vous prenez au fur et à mesure de votre aventure. Certaines de ces modifications sont choisies mais faut le reconnaitre la plupart sont subies et cela change tout votre run.

vous devrez donc gérer votre barre de vie, mais aussi votre barre de malédiction qui augmente progressivement quoi qu'il arrive ce qui vous mettra pas mal d'épines dans le pied. Ces systèmes de bonus et malus rendent fou et font monter la pression bien comme il faut.

En terme d'arme, dans ce genre de jeu, j'ai toujours tendance à prendre des armes de distance, mais ici le gameplay est tellement bien ficelé que je prends toujours une arme de poing, une épée et une arme de distance pour varier en fonction de mes adversaires. Le choix des armes est primordial ici !

Pour finir, les boss sont redoutables et à chaque nouvelle rencontre vous vous direz que vous n'y arriverez jamais...et puis comme une drogue vous relancez direct une partie pour lui botter les fesses. Je suis addict ! Je ne veux riens poiler alors je vais m'arrêter là mais sachez que le jeu est très exigeant mais juste pour une difficulté bien jaugée.

Pas le temps de lire, pas envie (copyright Pierre) :

Glop :

  • Direction artistique superbe

  • Gameplay irréprochable

  • Mécaniques de jeu folles

  • La tension est folle au moment des boss

  • Les systèmes de bonus et malus qui changent votre début de partie et la partie en cours

Pas Glop :

  • Je ne joue plus qu'à ça

  • On est au mois de Juin et j'ai déjà mon jeu de l'année.

Signaler ce post
1 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis

Mixvis

Très bon résumé, moi ça va faire un mois qu'il est sur ma PS4 et je l'ai toujours pas lancer 🤣

il y a 17 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler