posté par

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je me lance dans l'explication des boss d’un petit jeu qui m’a vraiment plu : Core Keeper. Je travaille actuellement sur un post pour vous expliquer en détail ce qu’est Core Keeper, un peu de patience :)

Commençons par le premier boss du jeu : Glurch, la grosse boule de slime rouge. Ce boss se trouve vraiment pas loin de votre point de spawn, environ à 60 ou 70 blocs.

Je vous conseille de vous préparer un peu avant de vous mesurer à lui. Pour cela, il vous suffira de vous faire de la nourriture et de crafter de l’équipement. Je vais essayer de sortir de mon schémas classique en utilisant des partie pour vous expliquer au mieux.

Partie 1 : Préparation

Pour votre équipement, vous devriez prendre ce que le jeu peut vous offrir au début. Vous aurez accès à l’établi en cuivre, qui vous servira à construire une enclume en cuivre pour fabriquer votre armure ainsi que vos armes pour le boss.

Il vous faudra au minimum une armure complète en cuivre, accompagnée d’un arc ou d’une épée (selon si vous êtes plus à l’aise avec le combat à distance ou au corps à corps). Pensez également à vous préparer de la nourriture pour profiter des effets qu’elle apporte : vitesse de course, vitesse d’attaque, points de vie supplémentaires, etc. (Je vous laisse découvrir la cuisine par vous-même, car c’est assez sympa tous les mélanges que l’on peut faire.)

Partie 2 : Attaques de Glurch

Glurch a deux attaques très simples :

- La première : il bondit vers vous avec l’intention de vous écraser, ce qui vous infligera des dégâts.

- La deuxième : il invoque de petits slimes dont il faut se débarrasser rapidement pour éviter d’être submergé.

Faites attention car après que la moitié de sa vie soit entamée, Glurch entre dans un état de rage, ce qui augmente simplement sa vitesse ( il vous saute dessus bien plus vite ).

Partie 3 : Préparation de votre arène de combat

Votre première étape sera de nettoyer toute la vase (les taches de slime orange) au sol, car elle vous ralentit lorsque vous marchez dessus. Il vous suffit de fabriquer une pelle pour l’enlever.

Votre deuxième étape sera ensuite d’attaquer notre cher petit slime. À ce moment-là, vous avez trois possibilités :

I : Jouer à l’épée

Avec cette solution, vous devez attendre qu’il atterrisse après son saut pour réussir à lui asséner quelques coups. Le seul problème, c’est qu’une fois en mode rage, il sera très difficile de le frapper.

II : Jouer à l’arc

C’est la méthode que j’ai utilisée personellement (cest un peu lache mais c'était le début orh). Il vous suffit de lui tirer dessus à distance tout en courant dans tous les sens.

III : Utiliser des pièges à pics

Cette technique fonctionne, mais je ne la conseille pas en raison du manque de ressources au début de l’aventure. Il faudrait en fabriquer beaucoup (et mine de rien sa vide les resources de malade) et les placer tout autour du boss pour lui infliger des dégâts lorsqu’il atterrit.

Partie 3 : Récompenses

En le battant, Glurch laisse tomber l’Œil de Glurch, un objet très improtant pour progresser dans l’histoire puisqu’il permet d’activer un scanner (les statuts qui se trouve au point de spawn) et de localiser d’autres boss. Vous récupérerez également du slime, qui n’est pas vraiment intéressant, et plusieurs ressources utiles pour la suite de votre aventure.

NB : Pour information, le boss peut être réinvoqué autant de fois que vous le désirez. Il vous suffit simplement d’acheter l’autel de Glurch auprès des PNJ.

En ce qui concerne le boss « Le Roi des slimes », je ne ferai pas de contenu à son sujet (je ne suis pas un gratteur de points), car c’est exactement le même boss : il est juste bleu et porte une couronne. Voilà voilà !

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne chance à vous :)

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?