Bonjour Ă toutes et Ă tous !
Aujourd'hui, je me lance dans l’explication d’un autre boss de Core Keeper : Ghorm le Dévoreur, allias Forest Gump.
Commençons donc par ce que fait Ghorm. Ce boss est un peu particulier en raison de sa façon de se déplacer. Comme vous pourrez vite le constater, il se déplace en cercle tout autour de votre point de spawn. Honnêtement, je vous déconseille d’acheter son scanner, car il suffit de marcher en ligne droite en partant du noyau pour tomber directement sur son tunnel.
Comme pour Glurch, je vous conseille de vous préparer un peu avant de vous lancer dans le combat !
Ghorm n’a pas vraiment d’attaque à proprement parler. Votre but sera simplement de lui infliger assez de dégâts pour faire descendre sa vie de moitié. À ce moment-là , il changera son schéma de comportement et tentera de vous attaquer directement.
Pour votre équipement, vous pouvez prendre à peu près ce que vous voulez : tout dépendra de votre avancée dans l’aventure. Vous aurez normalement accès à l’établi en étain voire à celui en fer, ce qui vous permettra de fabriquer une enclume pour craft votre armure et vos armes. (Vous pouvez tout à fait utiliser les armes et armures trouvées durant votre exploration : vérifiez simplement les stats.)
Si vous optez pour la construction par établis, il vous faudra une armure complète en étain, ou en fer si vous le pouvez. Pour ce boss, je vous conseille de jouer à distance et au corps à corps, en alternant selon la situation.
Pensez, comme d’habitude, à vous préparer de la nourriture pour profiter des effets qu’elle offre : vitesse de course (très importante contre lui), dégâts supplémentaires, points de vie bonus, etc.
Ghorm a un comportement particulier (c’est pour ça Forest Gump) : il ne s’arrête jamais. Il suit continuellement son tunnel circulaire, et vous devrez profiter de ses passages pour l’attaquer. Il fonce dans son tunnel assez rapidement, et s’il vous touche… c’est foutu : retour au spawn.
Avant de vous lancer tête baissée dans le combat, préparez le tunnel dans lequel il circule. Le chemin est assez étroit, ce qui complique les esquives.
Je vous conseille donc d’élargir légèrement l’intérieur du tunnel en minant la paroi, ce qui vous permettra de vous décaler plus facilement pour éviter la charge du boss.
L’heure du combat est arrivée. Votre but sera de courir devant ou derrière lui avec une arme à distance pour faire descendre sa barre de vie de moitié. À ce moment-là , lorsqu’il vous chargera enfin, équipez-vous de votre charmante petite épée et frappez-le.
En le battant, Ghorm laisse tomber le Bourgeon de Ghorm, un objet très important pour progresser dans l’histoire puisqu’il permet d’activer une des trois status du noyau et de localiser d’autres boss. Vous récupérerez également de la viande de larve, du slime et plusieurs ressources utiles pour la suite de votre aventure.
NB : Le boss peut être réinvoqué autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffit simplement d’acheter l’autel de Ghorm auprès des PNJ.
En espérant avoir pu vous aider.
Bonne chance Ă vous :)
commenter cette publication ?