Ball x Pit, c’est le dernier roguelite édité par Devolver Digital. Il s’agit d’un autoshooter / roguelite / tower defense / brick breaker. J’en ai parlé dans une autre publication, je vous invite à aller la lire.
https://www.weareplaystation.fr/communautes/jeux-independants/le-feed-des-players/generale-1/ball-x-pit-01-des-beboules-en-folie
Dans cette publication, je vais vous expliquer comment débloquer le trophée « Trophée ».
Comme expliqué dans ma publication autour de ma vidéo de gameplay, il y a une phase de combat et une phase de gestion de base dans Ball x Pit. Ce trophée est donc lié, vous vous en doutez, avec la phase de gestion.
Un trophée, de quoi s’agit-il ici ? Et bien il s’agit d’un bâtiment qu’il vous faudra construire. La construction est une mécanique majeure du jeu, expliquée pendant le tutoriel. Spécifiquement pour un bâtiment Trophée, il y a plusieurs pré-requis.
Tout d’abord, il faut obtenir un plan d’un bâtiment Trophée : pour cela, il suffit de finir un niveau pour la première fois. Il existe donc autant de bâtiments Trophée que de niveaux de jeu.
Ensuite, il faut avoir les ressources nécessaires, bois et / ou pierre généralement, pour pouvoir positionner le bâtiment choisi dans votre base. Le bâtiment occupe un emplacement de 1 x 1.
Enfin, il faudra, lors du mini-jeu de récolte, que le bâtiment choisi soit touché 5 fois par vos personnages au cours de vos récoltes. Cela peut être fait en plusieurs récoltes, il n’est pas nécessaire que ce soit fait en une seule fois.
Dès que le bâtiment est construit, alors vous débloquerez le trophée « Trophée ».
Pour information, ces bâtiments apportent un bonus de statistiques à tous les personnages ayant terminé le niveau correspondant au bâtiment.
commenter cette publication ?