Quand j'ai appris la sortie de Wreckfest, tous mes sens étaient en ébullition. A l'inverse de Hulk pour qui l'émotion se traduit en déchirement de pantalon en format short, moi ma braguette éclatée, tellement j'étais content. (Mais j'ai pas vomi)

Le souvenir que m'a laissé destruction derby sur la ps one était tellement bon que je me suis dit, mon petit Wierbowski, car oui ma taille n'excelle pas mes propos XD, donc mon petit Wierbowski, soit un homme et demande à ta femme de t'offrir ce précieux afin qu'elle puisse admirer la posture que tu as dans le rôle du mâle dominant les plus belles voitures de stock-car assis sur son canapé en cuir.

Chose faite, car j'avais fait mes gros yeux de petit chat, j'ai laissé le jeu dans son blister le temps de finir toutes mes autres aventures en cours. Une habitude qu'il faudrait que je perde un jour quand même car je pourrai avoir les jeux que je veux vraiment, sur le PS+....

Bref, volant en main, joues peinturlurées de cambouis pour renforcer l'immersion, je me suis collé tout un tas de logos sur mon tee shirt pour montrer au monde qui a la conduite la plus chaloupée. J'ai commencé mes premières courses. Et là le choc !

Non pas le choc des voitures qui s'encastrent les unes sur les autres mais le choc de la physique des voitures, lourdes, avec une inertie parfois douteuse, des chocs et des zones de déformations parfois inexistantes alors que je suis connu dans mon quartier pour avoir le pied lourd sur la pédale d'accélération et beaucoup moins sur celle du frein...Il m'a bien fallu, freiner, poser la manette, reprendre mes esprits et me dire, mon petit Wierbowski, va te laver les joues, jette ton tee shirt, de toute façon il est mort maintenant, et reviens jouer au jeu de voitures.

Bref le choc, une bonne partie de mes rêves et de mes attentes ont été piétinés par les développeurs, j'hérite d'une conduite un peu molle mais qui s'améliore heureusement au fil du temps !

Mais alors, qu'en est il de mes autres parties piétinées, celle notamment de ma posture de mâle dominant en écoutant le moteur de mes voitures ?...Je vous le dis tout de GO, j'ai pris RDV chez mon ORL pour soigner mes oreilles qui ont fini par saigner tant ce moteur ressemble franchement au moteur de la tondeuse à gazon de mes beaux parents. Autre piétinement, la voix off, qui dans destruction derby soulignait tout et plus encore quand il y avait du grabuge et faisait que les parties étaient folles...ici rien, pas de voix off pas de soulignement, alors, heureusement que la musique hard rock est chouette, dommage qu'on ne l'entende presque pas malgré avoir passé un temps considérable à régler les options sonores pour essayer de couper le sifflet à la tondeuse de ma belle mère !

Bref rien n'y fait, alors, je continue mes petites courses, je vais finir tant bien que mal mon précieux sous les yeux de ma femme assise côté du mort sur le canapé me disant "tu veux pas baisser le son ?"...

GLOP :

La musique qu'on entend pas beaucoup

Certains circuits vraiment chouette

Destruction derby que j'ai relancé

Pas GLOP :

Pourquoi ma belle mère a accepté de prêter sa tondeuse pour l'enregistrement des sons de voitures ?

Je vais passer la tondeuse en percutant tout dans son jardin

On a sauté de la troisième corde sur mes rêves

Signaler ce post
10 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis

Mixvis

Ah ba merci car j'en pense pas moins ! J'ai lancé le jeu sur le PS now car j'ai pas encore la PS5 et c'est clairement pas le jeu que j'aurai acheté sur cette console pourtant j'ai adoré Destruction Derby ou encore Carmageddon... comme tu le dis si bien Les bruitages sont affreux, les textures des véhicules qui se plient à des endroits improbables... Bref les trophées sont fait pour les challenges et hop désinstallation direct.

il y a un mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de maitreced

Maitreced

Je l'avais pris day one, moi aussi j'ai la nostalgie de destruction derby mais même si je me suis bien amusé, je n'ai pas retrouvé les sensations d'un destruction, en voulant faire un peu réaliste on en perd un peu le côté arcade.

il y a un mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Merci pour ton avis! Je ne suis pas très fan de ce type de jeu mais tu m’as convaincu de le DL et de l’essayer ! J’espère que l’ambiance est aussi folle que ce tu retranscrits !

il y a un mois
commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses