Hello,

Petit retour rapide sur cult of the lamb dont le but est de devenir le gourou de votre secte. Vous le savez, j'affectionne tout particulièrement ce genre de jeu qui sortent un peu des sentiers battus.

A travers une DA vraiment très réussi et une ambiance sonore pas mauvaise. Vous devrez recruter, enfin sauver les âmes de ces pauvres mécréants qui ne savent pas que vivre dans et à travers votre culte fera de leur vie une vraie réussite. Quel bande de bolos...

Pour les plus récalcitrant d'ente eux heureusement, vous pourrez créer des prisons afin de les éduquer et les remotiver à la tâche. Il faut parfois être ferme dans la discipline. Pour les autres afin qu'ils ne réfléchissent pas trop concernant leur sort, vous pourrez les affecter à des tâches de construction de votre village avec les ressources que vous aurez ou qu'ils auront récoltés, vous pourrez sinon aussi les affecter à produire des légumes dans vos fermes ou tout simplement leur faire faire le ménage entre deux prières. Car oui, avoir un village propre limite les maladies et par extension la mort de vos adeptes. Un adepte en bonne santé et bien nourri peut prier pour vous, dans le cas contraire et en cas de manque de nourriture dans votre village, imposez un jeûne de 3 jours pour renforcer leur foi !!

Entre deux sermons qui les motiveront à en faire plus vous pourrez bien sûr vous marier avec un ou plusieurs adeptes afin de renforcer encore un peu plus leurs envies de vous servir, pour les plus vieux de vos adeptes, au lieu de leur offrir une mort de vieillesse simple mais pas très rémunératrice pour la foi, privilégiez leur sacrifice ^^

Parallèlement à cet aspect de gestion, vous devrez allez dans les donjons, pour anéantir les dieux d'anciennes croyances et leurs sbires tout en collectant des artéfact qui vous rendront encore plus puissant. Le gameplay est simple et efficace, une touche pour frapper, une pour les pouvoirs magiques et une dernière pour esquiver.

A ceci s'ajoute quelques missions secondaire et des minis jeux qui font de ce cult of the lamb un très bon petit jeu indépendant. Une fusion réussie d'un Rogue-Like et d'un jeu de gestion.

Dorénavant, appelez moi DIEU, en toute simplicité XD

Publié le
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de aureledwige60

Aureledwige60

Ahah merci pour ton avis Skippy!!!😁🤣🤣🤣🤣

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Je me le prendrai sûrement lors d'un prochaine réduction sur le store ou peut être en physique... J'hésite 😅

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses