posté par

Voici mon avis sur le rogue-like du studio 11bit : Children of morta.

l'histoire nous place a la tête de la famille Bergson qui lutte contre la corruption s'installant insidieusement sur leurs terres mais aussi sur le monde.

Nous aurons le choix entre 6 membres de la famille jouables au fur et a mesure du jeu. Chacun ayant leurs propres armes, capacités et gameplay, nous serons bien tenté au début de tous les essayer afin de trouver notre préféré mais pas que... En effet plus nous utiliserons le même personnage plus il se fatiguera au fur et a mesure des expéditions dans les donjons, c'est pourquoi il faudra alterner entre les différents protagonistes afin de les faire monter de niveau et débloquer des capacités applicables à toute la famille.

Le coté rogue-like est classique car chaque donjon généré sera différent par sa constitution mais aussi par ses artefacts divins et runes proposés. La difficulté y est bien dosé aussi bien en solo qu'en coopération et la durée de vie est assez longue car j'en suis à environ 15h de jeu (6-7h en solo et quasiment 7-8h en coop avec des amis) mais c'est surtout par le fait de refaire les donjons plusieurs fois pour level-up chaque personnages afin de ne pas avoir de déséquilibre entre eux

les graphismes en pixel-art sont assez bien fait dans l'ensemble mais un poil de finesse aurait été un gros plus. Si vous avez l'occasion d'y jouer, j’espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

A vous de jouer !

Signaler ce post
1 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Un de mes rouges like préféré ! J'adore ce jeu.

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler