posté par

En attendant Hades mi-août, Curse of the dead gods m'a fait de l'œil dès les premières images de gameplay mais je n'ai craqué que dernièrement sur les conseils d'un autre Waper (qui se reconnaîtra je pense)

Il s'agit donc d'un rogue-lite en vue isométrique avec un système de pénalité qui se manifeste sous forme de malédiction. Chaque run est donc unique par sa configuration de salle et de lieu (chemin du serpent, de l'aigle et du jaguar) mais aussi par l'arsenal, les artefacts trouvés ou encore les bonus de stats.

En ce qui concerne les différentes armes, nous avons l'embarras du choix ! On commence avec une épée et un pistolet, simple mais efficace, par la suite on débloquera progressivement des "autels" qui fourniront d'autres armes de départ comme un bouclier, un fouet, des couteaux de lancer... ce qui augmentera les différentes possibilités de duos. Un système de points d'endurance est aussi de la partie ! Chaques esquives, coups munitions consomment un point de cette barre, ce qui nous laisse vulnérable pendant quelques secondes mais pas d'inquiétude si vous faites une "esquive parfaite" vous récupérez un point d'office ! Une "parade parfaite" c'est 2 points d'endurance et vous etourdissez l'assaillant mais la fenêtre de réalisation est très courte...

Niveau bestiaire, il diffère pour chaque chemin qui contiennent des pièges bien distincts :

  • Jaguar : ennemis classique avec des attaques de corruption qui augmentera la barre de malédiction.

  • Aigle : ennemis rapide avec des attaques de vent ou de foudre.

  • Serpent : ennemis avec des attaques empoisonnées.

Je trouve que la difficulté est bien dosée, ma première run fût un échec cuisant contre un boss de 1er palier... Après ça à été car on s'habitue aux différents schémas d'attaque et on arrive à mieux gérer notre parcours ainsi que l'équipement trouvé. Par contre si vous êtes chasseur de trophée, ça va être coton pour vous car il faut remplir le bestiaire à 100% ! C'est a dire éliminer un certain nombre de chaque ennemis pour débloquer le texte associé et un autre nombre sans être touché même contre les boss afin d'en débloquer le croquis. Bref il faudra y passer du temps et avoir une très bonne dextérité afin d'y parvenir !

En conclusion, je dirai que c'est un très bon jeu avec un bonne ambiance et un bon gameplay qui nous pousse à en vouloir encore et encore.

Signaler ce post
4 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis

Mixvis

voici un exemple de parcours possible. J'essaierai de vous poster une run dès que je le pourrai afin de vous montrer un peu plus de détails 😉

il y a 11 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Je vais m'y remettre ! Attention, c'est une drogue, j'ai eu du mal à passer à autre chose.

il y a 6 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Bluerry

Bluerry

Sympa ton retour sur ce jeu 👍, ce sera clairement pas pour moi , j'ai pas la patience pour ce genre.

il y a 11 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses