posté par

Aujourd'hui je viens vous presenter un jeu qui m'avait marquer au milieu des annees 90 : Full Throttle !

Sortie en 1995 sur Pc et Mac, je n'ai pu y jouer qu'en 96 car nous avons eu notre 1er Pc en décembre 1995. Édité par LucasArts, vous connaissez peut être les Monkey Island, les Indiana Jones ou encore The Dig qui ont fait la renommée des "Point & Click". Un remastered est sorti en 2017 sur PS4/PS Vita pour mon plus grand bonheur avec des graphismes totalement revus et corrigés pour le format 16/9 de nos télés.

L'histoire y est excellente avec une très bonne narration et à l'humour bien dosé comme il faut. Nous sommes donc dans la peau de Ben, chef du gang des Putois, qui devra faire tout son possible pour innocenter son gang dans une affaire de meurtre.

Le style "Point & Click" nous obligera d'essayer différentes combinaisons d'actions avec ou sans objets, parfois logique mais aussi de temps en temps complétement loufoque, grâce à une interface complète où nous pourrons choisir la main, le pied, les yeux ou encore la bouche.

C'est un jeu dont j'ai pris du plaisir à refaire sous cette version et que j'ai platiné cela va de soi ^^ j’espère qu'il y aura d'autres jeux de chez LucasArts qui seront réédités en format remastered... D'ailleurs, je vais bientôt me faire les Monkey Island sortis sur PS3 et qui sont disponible via le PS Now !

Signaler ce post
2 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Merci ! Tiens ça me donne envie de les faire quand je peux tester le psnow !

il y a 6 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses