posté par

Salut les Wapers, aujourd'hui je viens vous présenter un jeu de stratégie/rogue like développé par les créateurs de Trine ! Il s'agit d'Has Been Heroes.

On y suit la quête épique d'un groupe de champions légendaires à la retraite ^^ le but de cette quête épique me direz vous ? Accompagner des princesses jumelles à l'école... quoi de plus simple ? Bon, vous vous doutez bien que ça ne sera pas de tout repos.

Graphiquement, le jeu est très beau avec une direction artistique axé dessins animés avec des cut-scenes en français s'il vous plaît ! L'interface du jeu me fait énormément penser à celui de Darkest Dungeon, ce qui me plaît beaucoup ^^

Nous commencerons donc notre périple avec une voleuse, un magicien et un chevalier (d'autres personnages seront jouables au fur et à mesure de votre aventure). Le gameplay est particulier, simple à comprendre je trouve mais compliqué à maîtriser pour réussir moult combos et se débarrasser au plus vite des hordes d'ennemis de plus en plus nombreux à chaque nouvel essai.

Alors voilà, vos 3 combattants sont chacun sur une ligne représenté par (Triangle), (Carré) et (Croix), ils peuvent attaquer dès que leur jauge est remplie mais seulement sur la ligne où ils se trouve. Et c'est à ce moment que ça devient stratégique ! Quand un héros va au front, sa ''place'' est libre pour qu'un autre perso y vienne afin de prêter main forte au premier via enchaînement de coups ou au contraire mettre à l'abri celui qui était en première ligne. Chaque ennemi à des points d'endurance symbolisé par des carrés verts qu'il faudra brisé avant d'entamer leurs points de vie.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pourquoi je vous ai fait une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre mes propos ^^

Qui dit rogue like, dit nouvelle run que l'on ait réussi ou non le parcours imposé. Chaque essai sera jonché d'ennemis variés, de marchands en tout genres, de coffre ou même rien du tout ! C'est totalement aléatoire, et c'est ce qui nous pousse à recommencer encore et encore... Ce jeu devient vite addictif si vous n'êtes pas rebuté par la difficulté qui vous saute dessus des le début et qui augmentera crescendo par la suite !

Bref, si la réflexion, la mise au point d'une stratégie et le ''die and retry'' vous plaît alors vous allez être servis !

Signaler ce post
4 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Super j'ai toujours hésité à le prendre. Merci de la vidéo ca donne une bonne idée.

il y a 2 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Belle découverte mais visuellement ça fait un grand gap avec trine. Ça ne sera pas pour nous ce jeu là du coup.

il y a 2 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses