posté par

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur Mana Spark, un rogue like qui va a l'essentiel. Les graphismes sont simples niveau pixels, on n'est pas dans Owlboy ou Iconoclast mais ça fonctionne clairement avec la difficulté qui nous pousse à apprendre de nos erreurs afin de maîtriser le "hit & run".

On commence en tant que chasseur, donc on a un arc qui fait pas mal de dégâts mais il faudra bien viser et 3 points de vie. Par la suite on libérera une arbalétriere qui bouge vite mais fait peu de dégâts et n'a que 2 point de vie ! Un troisième perso viendra compléter l'équipe mais je ne l'ai pas encore eu car je bloque au 2eme boss pour le moment.

En explorant le donjon nous y trouverons runes et pièces qui nous permettront de débloquer différents pnj pour notre campement : un forgeron qui nous améliorera nos accessoires trouvé, un cuisinier qui nous mijotera de bon petit plat avec des bonus de stat ou encore un chercheur qui nous indiquera les faiblesses d'un ennemi. Nous trouverons aussi pas mal d'artefacts qui renforceront nos capacités comme des dégâts augmentés, point de vie supplémentaires ou encore ralentissement/empoissonnement des ennemis. Cela va sans dire il vous faudra beaucoup de runes et de run pour progresser.

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu pour ceux qui aime les "die & retry" ^^

A vous de jouer !

Signaler ce post
7 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis

Mixvis

@wierbowski voilà mon avis sur Mana Spark ! Bonne lecture 😁

il y a 6 mois
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de DameChilePouto

DameChilePouto

Pour le troisième sa sent la difficulté et du coup 1 seul pdv 🤔😅merci pour ton avis complet

il y a 6 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de cyr3l-mal

Cyr3l-mal

Merci pour ton avis

il y a 6 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Manito

Manito

Merci pour ton avis.

Mais pour moi, ce sont des "Die and redie" 😅

il y a 6 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses