posté par

Bonjour les Wapers,

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur le très bon jeu Moonlighter du studio 11bit (Children of Morta, Frostpunk, this war of mine)

Will, notre héros en herbe est un fils de marchand qui tient une boutique, le Moonlighter vous l'aurez bien compris. Le jeu nous plonge dans un univers sublime en pixel art avec une vue du dessus comme Zelda : A link to the past. Les commandes sont simples d'acquisition et nous avons un large choix de type d'arme en fonction de notre style de jeu, cela va de l’épée/bouclier à l'arc en passant par la lance ou des gants.

Nous arpenterons donc 4 types de donjons au cours de notre périple afin de pouvoir vendre notre butin récolté ou d'en conserver une partie afin de créer armes et armures pour nos futures expéditions. Et c'est la que c'est intéressant comme concept car c'est nous même qui fixons le prix de chaque articles, les petit PNJ ont de l'or dans les yeux quand c'est une bonne affaire ou alors sont déprimés si c'est un prix exorbitant. Nos recettes nous permettrons d’améliorer la ville et notre propre magasin.

Les donjons se renouvellent sans cesse car c'est un jeu de type Rogue-like mais il y aura toujours 3 étages avec un mini boss pour les 2 premiers et un gros boss à la fin du troisième qui nous donnera une clé nécessaire au déverrouillage du donjon final.

La durée de vie y est colossale car je viens de commencer le 3eme donjon et je dois en être à plus de 15h de jeu au moment ou j’écris ces lignes. J'aime bien prendre mon temps pour explorer et jouer au marchand aussi ^^. Un DLC est aussi dispo avec de nouvelles armes et un donjon supplémentaire à visiter

J’espère que mon avis aura aiguisé votre curiosité sur cette petite pépite indé.

A vous de jouer !

Signaler ce post
4 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de DameChilePouto

DameChilePouto

Tu m as donné envie merci pour cet avis 😊

il y a 6 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Très bel avis ! Merci

il y a 6 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Manito

Manito

C'est le cas !

Merci pour ton avis et cette belle découverte. 👍

il y a 6 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses