Après un peu plus d'une heure de jeu cette démo est tout simplement le début du jeu. On retrouve donc Caroline Walker en compagnie de sa sœur en direction d'un monastère pour y passer du bon temps.
Cependant comme tout bon jeu d'horreur ça ne va pas se passer comme prévu et le couvent n'est pas le lieu idéalisé par les 2 jeunes filles et cachent de sombres secrets. Après une cinématique assez glaçante comme le premier opus nous nous retrouvons seule à la recherche de notre sœur.
Visuellement c'est vraiment très beau même si j'ai eu un peu de mal avec les visages des personnages.
On se retrouve avec un survival-horror à l'ancienne digne des premiers Resident Evil: Caméra fixe, gestion d'inventaire et sauvegarde manuel grâce à un enregistreur, il faudra ainsi trouver des bandes afin de sauvegarder.
Celà pourra en rebuter plus d'un car le gameplay est assez lourd également, mais c'est tout le charme des survival horror et la tension ressentie afin de ne pas mourir et se devoir refaire une bonne partie déjà faite !
La démo permet d'avoir un aperçu des premières armes, premiers ennemis et premières énigmes pas toujours évidentes. C'est prometteur avec une bonne mise en bouche.
De mon côté c'est validé et pour 35€ autant dire que j'ai déjà réservé le jeu. J'ai déjà hâte de découvrir les terribles secrets que cache ce couvent !
commenter cette publication ?