posté par

L'industrie du jeu vidéo a certes connu de nombreux changements au fil des ans. Nombre de choses datant des années 80 et 90 ne sont plus accessibles aux joueurs actuels, qu'il s'agisse de lire le manuel du jeu en rentrant chez lui après l'achat ou d'obtenir des disques de démonstration dans des magazines. Personnellement, je pense que ce que les joueurs modernes ne comprendront jamais, c'est l'horreur de perdre une carte mémoire ou de la voir corrompue, car cela signifiait plus ou moins qu'ils ne pourraient plus jamais profiter pleinement du jeu.

Publié le
Signaler ce post
3 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Je me rappelles sur mon Amstrad CPC à K7

J’avais un poste Radio cassettes double cassettes qui permetait de copier sur une cassette des musiques de l’autre cassette ou enregistrer à la radio et se faire ses propres compils mais pas que

Les cassettes n’étant pas éternelles, plutôt fragiles même, je me faisais des compils de jeu, des sauvegardes quoi, en laissant un peu d’espace entre la fin d’un jeu et le debut d’un autre et en notant le nombre du compteur sur le radio K7 pour savoir jusqu’ou rembobiner pour caler la K7 avant le debut du jeu

Puis DSK ( disquetes 5 pouces et demi ou 3 pouces un quart de mémoire ) CD puis DVD sont arrivés je crois me rapeller que Flash back comportait plus de 12 dsk, une de boot puis on faisait des aller retours de plusieurs disquettes pour lancer les niveaux suivants

Bizarrement et je ne l’ai jamais compris, lorsque le dématerialisé est survenu le prix des jeux à augmenté alors que les editeurs faisaient pas mal d’economies en gravage de suports, etuits guides stoquage distribution ?!?!?!

Flash

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses