Le prochain jeu Dune est un MMO complexe qui ne reprend même pas le canon des livres, se déroulant dans une chronologie alternative où Paul Atréides n'a jamais existé – ce qui paraît étrange puisqu'il a joué un rôle important dans la série.

Ce que nous recherchons vraiment, c'est un excellent jeu solo scénarisé qui donne vie à tous les éléments qui ont séduit les fans des livres et des films.

Une approche pourrait être un monde ouvert sur Arrakis. Le point fort de Dune: Awakening est le potentiel de son décor de planète désertique extrême pour servir de base à un jeu de survie. Mais je me suis ensuite demandé… et si le jeu était conçu comme un RPG ?

Qu'est-ce qui attire les joueurs vers les RPG ? Un point commun est la progression des personnages. La plupart des RPG ont un système où le ou les protagonistes développent leurs compétences et deviennent beaucoup plus forts et mieux préparés à affronter des défis plus difficiles.

Prenez Knights of the Old Republic , par exemple. Dans les deux jeux, le personnage du joueur commence par tenter de survivre en utilisant toutes les armes à sa disposition, jusqu'à ce qu'il s'habitue peu à peu à la Force et développe un éventail croissant de pouvoirs qui l'aident à surmonter différentes situations. À la fin, il peut se retrouver avec des pouvoirs dévastateurs, quelle que soit la voie choisie.

Et en parlant de Force, quelle est l'une de ses plus grandes influences ? Eh oui, la Voix dans Dune . Et qui possède ce pouvoir ? Le Bene Gesserit. Oui, je propose un RPG sur le Bene Gesseritt. C'est parfait !

Voici donc mon raisonnement : vous êtes une nouvelle recrue dans l'ordre du Bene Gesseritt. Au début du jeu, le protagoniste apprend encore à utiliser son pouvoir, ses possibilités sont donc limitées, mais à mesure qu'il progresse, il accède à de nouvelles capacités et à de nouvelles façons d'utiliser sa voix. Cela inclut également des options d'utilisation. Êtes-vous du genre à l'utiliser pour exploiter les autres ou pour la maîtriser ?

Mais pourquoi s'arrêter là ? Ce qui rend Dune si captivant, c'est en grande partie son ambiguïté morale, et le Bene Gesseritt n'est pas exempt de crimes odieux. Pourquoi ne pas intégrer cela au jeu de rôle ? Une grande partie de l'histoire pourrait être consacrée aux décisions du protagoniste qui non seulement influencent le cours des événements, mais mettent aussi à l'épreuve sa loyauté envers l'ordre lui-même.

J'ai l'impression que cela pourrait être le point de départ de quelque chose de vraiment intéressant, et maintenant, j'ai hâte de voir quelqu'un créer ce jeu ! Quel serait votre jeu Dune idéal ?

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?