Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, est récemment revenu sur les récents échecs de plusieurs jeux AAA peu après leur sortie, l'un des exemples les plus marquants étant Concord , qui a fermé ses portes quelques semaines seulement après son lancement. Il a avancé que ces échecs étaient dus à des jeux « manquant de convivialité » et à la nécessité de réunir davantage d'amis dans un même environnement. Or, je ne pense pas que ce soit le cas. Nombre des jeux les plus populaires n'offrent pas de multijoueur, ou des expériences coopératives très limitées, comme Tears of the Kingdom ou Elden Ring, respectivement. Il semble que le plus grand fléau des jeux soit tout simplement l'incompréhension de son public, comme le montre accidentellement le PDG. Jouer entre amis, c'est bien, mais ce que nous recherchons avant tout, c'est la créativité, un gameplay confortable (quelle que soit la difficulté), et une histoire passionnante ou des graphismes époustouflants. Tout cela n'est même pas nécessaire pour un jeu à succès, mais sortir un énième Hero Shooter n'a plus rien d'extraordinaire.
commenter cette publication ?