Qu’est-ce que c’est ?
The invincible est un jeu d’aventure narratif basé sur une nouvelle de Stanislas Lem et édité par starwards industries.
L’histoire :
Yasna, une biologiste faisant partie d’une équipe envoyée par le Commonwealth en mission spatiale sur Regis III se retrouve seule et amnésique. Elle se réveille à côté de sa capsule et va chercher des informations pour remonter le fil des événements. Le seul et unique contact est Novik l’Astrogator (commandant) de l’équipe resté en orbite. Il guidera Yasna pour retrouver les différents membres de l’équipage et comprendre ce qu’il se passe sur Regis III
Un résumé de l’histoire est accessible dans le menu pause sous forme de BD. Très sympa !
Gameplay :
The invincible est un jeu lent, un walking simulator contemplatif.
Une carte, des notes, des boutons à actionner.
Pour autant on ne s’ennuie pas, l’histoire étant riche de dialogues et quelques phases sympa.
A partir d’un certain point on aura également accès au rover pour se déplacer.
Le jeu propose également 11 fins différentes. Notez que « seule » 5 sont nécessaires pour le platine dont une qui demandera de refaire la deuxième moitié du jeu (en raison de conséquences liées au choix)
Graphismes :
The invincible propose des graphismes sympa, de superbes paysages. Stable dans le framerate je n’ai pas rencontré de problèmes, hormis lors d’une phase en rover qui présentait des saut d’images en vue extérieure. Le problème n’est pas présent en vue intérieure mais un bug audio le remplace.
Conclusion :
J’ai passé 12h sur The invincible pour l’obtention du platine. J’ai beaucoup aimé mon expérience, l’histoire m’ayant immergé dans le jeu. Que se passe-t-il sur Regis III ? Où est passé l’équipage ? Somme nous seuls ?
Si vous aimez les jeux narratifs foncez !
S1nWuKong
🚀👨🚀
commenter cette publication ?