Bonsoir à tous
A mon tour de vous faire un petit retour sur mon expérience de Jurassic World Renaissance, vu ce matin.
Oui j’ai mis du temps avant d’y aller, non pas par peur d’être déçu, mais par manque de temps. Mais c’est chose faite !!!
7ème Film de la Franchise Jurassic Park, 4ème si on part de la partie Jurassic World.
Ici nous partons avec de nouveaux Acteurs, pas de retour des anciens même si nous avons quelques références.
D’ailleurs, en parlant de références, durant les 2h13 de film, nous avons plusieurs clins d’œil/références/easter Egg des précédents films (le rétroviseur, la bannière….). Bref je vous laisse découvrir ceci dans le film (ou revoir pour ceux qui ont loupés lol).
Le film commence par un retour dans le passé, non pas 65 millions d’année avant, mais 17 ans avant que l’aventure se poursuive. Nous sommes donc avant même Jurassic World 1. Durant cet épisode passé, nous découvrons des scientifiques utilisant un laboratoire situé sur l'île Saint-Hubert, à 364 km de la Guyane Française. Je ne vous en dis pas +, mais si vous avez vu Destination Finale Bloodlines, à cause d’un élément, quelques choses va se passer (mais là ce n’est pas à cause d’un gamin ^^).
Sinon quand on revient sur notre période actuelle (enfin en 2027), d’une société est à l’aube d’une découverte scientifique pour soigner les maladies cardiovasculaire et leur cadre est missionné pour former une équipe afin d’effectuer des prélèvements. Et comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu. Nous pourrons même suivre un père de famille, avec ses 2 filles et le petit ami d’une de ses filles.
Je ne vais pas plus loin dans le récit pour éviter de vous spoiler
Nous sommes en tout cas sur un scénario qu’on a pu déjà voir, expédition, sauvetage, sauve qui peut… mais les différentes scènes se laissent regarder et nous avons hâte de découvrir la suite, et le switch entre les 2 trames. Des scènes ni trop longue, no trop courte, un bon équilibre selon moi.
Il y a des scènes qui vont surprendre, d’autres nous donner le sourire en se disant, non sérieux il a eu chaud pour sa pause Pipi.
Visuellement, nous somme sur un film beau, des dinosaures bien foutus, des décors tropicaux qui font plaisir à voir. Sachant que les équipes de tournages se sont vraiment déplacés dans des décors tropicaux pour tourner le film. Cependant déçu pour le Spinosaure qui n’est plus comme celui de Jurassic Park 3 (à cause des « fans » qui l’avaient critiqué à l’époque ? ). D’ailleurs je tiens à souligner qu’il ne faut pas pas oublier que les dinosaures sont génétiquement modifié dans le film, et ceux depuis 1993 ^^
J’ai aussi aimé les différentes morales du film, décision prise à la fin par l’équipe, ou aussi ce que le paléontologue dit pendant le film sur la manipulation génétique (que beaucoup de spectateurs n’ont pas du retenir au vu des certaines critiques lol)
Niveau son, musiques et bruitages sont bien présents, pour le plaisir de nos oreilles J
Quelques petites incohérences sont là malheureusement avec le Mosasaure durant la scène du voilier (si vous voulez mon point de vue, ça sera en commentaire pour éviter le spoil. Le nouveau Dinosaure, qui est plus vieux que l’Indominus au final est là pour montrer les expériences loupés d’Ingen et se permet même des clins d’œil à d’anciens croquis qui ont trainé sur la toile les années précédentes.
J’avais connaissance des avis des médias avant d’aller voir le film. Je trouve que certains exagèrent ou tout simplement non rien compris à la saga entière (Colo du Crétacé/Théorie du Chaos compris). D’ailleurs un spectateur qui attendait son menu comme moi à la sortie du Ciné, en évoqué des incohérences… du film comme certains critiques qui n’avaient pas encore compris le principe même du film et de l’œuvre de Michael Crichton. Il aurait parlé de la scène du radeau qui n’avait pas sa place, je me serai permis de l’inviter à lire le roman !!! lol
En tout cas j’ai bien aimé le film, même si il y a des défauts, mais y en a dans tous films/Jeux vidéos… et si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller le voir. Attention pas comme un documentaire animalier mais comme un film d’Action/Science Fiction. Et si Dino Crisis devait être adapté un jour au cinéma, j’aurai confiance en Gareth Edwards.
Voilà désolé pour le pavé, j’espère que vous avez apprécié mon retour :)

Fpjacko
Maintenant on croise les doigts pour Dino crisis !

PHIL_Z1000
Très belle avis j'ai bien aimé le lire. Petit aparté j'adore la licene Jurassic Park et l'épisode que j'ai moins apprécié de tous c'est Jurassic Park 3. C'est bien que tu le souligne, j'ai pas compris ce qu'ils ont fait avec les Spinosaures , il y a une sacrée modification d'apparence physique avec celui de Jurassic Park 3 ils auraient dû rester dans cette continuité pour avoir une logique.

Sebosaure
Info complémentaire, l'actrice Luna Blaise, je me disais : où est ce que je l'ai vu à la télé. Et bien c'est dans Manifest, une série sur Netflix que je vous conseil ;)
commenter cette publication ?