Après une courte session sur la démo de Little Nightmare 3, qui dure environ une trentaine de minutes, il est temps de vous donner un premier ressenti avant la sortie prévue le 10 Octobre.

Avant de commencer un choix s'impose à vous entre les 2 personnages du jeu: Low et Alone aux allures bien différentes ! Tous 2 ont des compétences distinctes et vous permettent de réaliser différentes actions pour ainsi vous frayer un chemin. Pour rappel le jeu sera basé sur la coopération même si il sera jouable en solo mais vous devrez demander de réaliser les actions à votre partenaire grâce à une simple touche.

A savoir que Alone est équipé d'une clé à molette tandis que Low fera office de robin des bois avec son arc. Un parapluie est également de la partie pour nos 2 compères leur permettant de s'élever dans les airs et d'atteindre des plateformes inaccessibles autrement.

De l'histoire on en apprend pas grand chose et c'est tant mieux pour l'instant pour éviter tout spoil, cependant on comprend vite que les 2 amis devront coopérer pour sortir de cet enfer. Pas de dialogue pour cette démo juste les sons environnants.

Visuellement c'est plutôt agréable. Le niveau se déroulant dans un lieu plutôt désertique en arrière plan, on alterne ainsi entre passage extérieur comme à l'intérieur de bâtiments ou encore dans des endroits étroits et lugubres. L'ambiance des précédents opus est toujours présente avec ce côté très glauque. La démo bien que très simpliste nous permet d'appréhender les mécaniques de bases pour progresser, juste un petit avant goût de ce qui nous attend dans cette aventure qui reste dans la lignée des 2 premiers avec le côté coopératif en plus et c'est ce qui m'attire le plus pour l'instant.

Pour ceux voulant se faire une idée plus précise, le replay de cette séquence est disponible sur mon Twitch. J'ai eu la bonne surprise de voir les passages de @PerphectDark @Cyl_kay_2402 et @Mixvis 😻.

De mon côté j'ai précommandé le jeu dont je ne manquerais pas de partager le contenu 👀. Rendez-vous donc le 10 Octobre, peut-être avec un live pour l'occasion si @Reunsss me fait l'honneur de sa présence.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?