Ce week-end, c’est le deuxième beta-test pour MARVEL Tōkon: Fighting Souls ! Le jeu m’avait snobé la première fois, mais j’ai eu la chance d’être retenu cette fois-ci. J’ai donc pris le temps ce matin de faire la bagarre pendant 2h et de pouvoir enchaîner les combos !
Ce beta-test démarre par un tutoriel d’une dizaine de minutes permettant de découvrir l’ensemble du panel de coups et techniques de Captain America, un des 8 personnages disponibles. Les autres personnages sont : Iron Man, Ghostrider, Tornade, Docteur Doom, Spiderman, Star Lord, Ms. Marvel.
Après le tutoriel, on arrive dans un lobby ouvert, copié sur celui de Street Fighter 6.
J’ai pu faire 27 combats, avec 17 victoires pour 10 défaites.
Mon avis général : les combos peuvent sortir super facilement, le jeu est vraiment plaisant et même des joueurs novices en jeux de combats peuvent s’amuser. C’est donc une bonne chose dans un sens. Cependant, la facilité à sortir les combos est aussi un problème puisqu’il suffit de spammer plusieurs fois Triangle ou plusieurs fois Rond pour sortir un combo de 4 coups suivis automatiquement d’une spéciale. La moitié de mes défaites était des combats où j’ai été spamlock avec le même enchaînement sur les trois rounds. De la même façon, il est possible d’enchaîner « automatiquement » jusqu’à 3 attaques ultimes sans possibilité de recover une fois que la première est passée. J’espère qu’il y aura un tri via les résultats et le matchmaking dans la version définitive, ce genre de comportements « nuls » disparaissant habituellement dans les rangs supérieurs. Si ça devait n’être que des combats dans un lobby, ça pourrait me décourager à acheter le jeu à vrai dire.
Ma team préférée : Docteur Doom / Spiderman / Iron Man / Ghostrider
Marcheopus
J’y viendrai fatalement pour le moment marvel rivals
commenter cette publication ?