93 employés de Build A Rocket Boy, derrière MindsEye, l’un des pires jeux de 2025, se retournent contre le studio de l’ancien producteur de GTA, Leslie Benzies !
Dans une lettre ouverte signée par 93 employés et anciens employés, ils pointent du doigt les nombreux problèmes du studio, dont :
- Manque de transparence et de communication.
- Niveaux insupportables d’heures supplémentaires : 8h obligatoires par semaine durant les 4 mois avant la sortie, avec 7h de repos pour chaque 8h travaillées, que beaucoup n’ont toujours pas pu prendre en raison des demandes continues de travail "hautement prioritaire", même après le lancement.
- Gestion désastreuse des licenciements : fausses informations, des périodes de préavis erronées…
Les employés exigent :
- Des excuses publiques pour ces mauvais traitements des employés.
- Une compensation appropriée pour les employés licenciés
- La possibilité pour les employés sous préavis de licenciement de choisir entre effectuer leur période de préavis ou recevoir une indemnité compensatrice.
- Un effort concerté, concret et documenté pour améliorer les conditions et les processus au sein de l’entreprise, incluant la reconnaissance du syndicat IWGB.
- Un engagement à faire appel à des partenaires externes officiels pour toute future procédure de licenciement, afin d’éviter tout traitement injuste.
« Mark Gerhard et Leslie Benzies, vous qualifiez souvent vos employés de "famille". Mais permettez-nous de vous poser la question : est-ce vraiment ainsi que vous traitez les vôtres ? »
Entre 250 et 300 développeurs du studio au Royaume-Uni ont été licenciés.
commenter cette publication ?