posté par

Salut la communauté,

Clap de fin de cette semaine qui m'aura vu aller deux fois à Paris et fêter mes 41 ans avec des étoiles plein les yeux... et encore un sentiments de plénitude étant encore sur mon petit nuage !

Il fallait que je partage tout ceci avec vous car sans vous, sans @weareplaystation, sans toute l'équipe rien de tout ceci n'aurait pu être possible.

31/10/2022

Après une matinée de boulot, me voilà rentré chez moi avec une seule pensée en tête: J-1 demain c'est le grand jour, il faut que je pense à tout, mon t-shirt WAP, recharger mon téléphone et surtout essayer de ne pas trop stresser... pas facile quand on se dit que l'on va passer devant la cam, devant des centaines (que je pensais pas plus) de personnes et avec un des influenceurs les plus aimé du moment... mais à part cela une journée comme les autres... je file me coucher... la nuit se passe bien...

01/11/2022

C'est le Jour J !!!! Je me réveil tranquillement sans pression, mon train est dans la matinée, à 30 minutes de chez moi, coooool no stress... mes affaires sont déjà prêtes plus qu'à me préparer et partir pour ce qui va être surement la plus mémorable journée de ma vie de gamer.

J'arrive à la gare, et bim premier couac, le train a 30 minutes de retard... heureusement on est hyper large sur l'horaire car je ne rejoins pas Arnaud et la team WAP avant 14h 15h... après 2h30 de trajet j'arrive à Montparnasse, des années que je n'étais pas venu à Paris, ca n'a pas changé, ca fourmille et tout le monde court... moi je prend le temps: un ami est venu me chercher, on file à l'hôtel que je pose ma valise et on va manger un morceau histoire de prendre des forces pour la bataille à venir.

Après le plus gros PokeBowl de ma vie, me voilà en route pour rejoindre la PGW, cinq petites stations de métro plus tard je sors à l'air libre et deuxième couac, personne n'est encore arrivé, normal Arnaud aime bien se faire désirer ! Petit coup de fil, "on arrive" me voilà rassuré et à peine je raccroche, je vois un visage familier que je n'avais pas vu depuis très longtemps: Hugo, le dernier rescapé de l'ancienne team WAP. Un gros casse-dalle plus tard, Arnaud et Alexis nous ayant rejoint, nous appelons Manuela qui vient nous chercher pour nous tirer du froid glacial et nous faire entrer dans l'arène. Entre temps, quatre autres wappeurs(euses) nous ont rejoint pour effectuer une vidéo également sur le stand God of War.

Nous pénétrons dans l'enceinte de la PGW, première fois pour moi avant l'ouverture officielle et premier choc, ça s'active, beaucoup de bruit de montage, de travaux, et surtout c'est vide ! Oui peu de monde seulement les ouvriers et les personnes qui s'occuperont des stands dès le lendemain. J'ai les yeux grand ouverts et je contemple ce salon qui m'a tant manqué durant ces deux dernières années. Avec la team WAP nous arrivons sur le stand Playstation, qui a énormément changé depuis la dernière fois, plus de mezzanine, mais un espace qui tape directement dans l’œil : celui de God Of War Ragnarok !!! C'est beau !!! sûrement un des plus beau et des plus travaillé du salon, dommage qu'il ne soit que visuel sans jeu à tester mais à quelques jours du lancement cela peut se comprendre !

Après un petit brief avec Manuela et en attendant l'arrivée de Lutti prévu pour 16h30, nous décidons de faire le tour du salon, flânant de ci de là, nous imprégnant de l'ambiance qui commence à monter tout doucement en même temps que le stresse car l'heure H arrive à grand pas ! Pendant ce temps les autres wappeurs(euses) se lancent eux aussi dans le dur exercice des questions réponses devant la cam, me rappelant mes premières PGW...

16H30

Nous voilà de retour sur le stand Playstation et j’aperçois enfin celui qui sera mon binôme pour le stream de ce soir : Lutti. J'avoue que je l'ai découvert il y a quelques semaines et ayant été sur quelques uns de ses live, je me suis dit que ça n'allait pas être simple de le suivre dans son univers tellement le gars a de l'énergie à revendre, le stresse monte encore d'un cran alors que je le salut amicalement.

Les présentations étant faites, Lutti m'adresse un message qui va me conditionner par la suite : Ne t'inquiète pas ce soir no stress, on va se balader dans les stands entre potes, oubli la caméra ! Ce furent en gros ces paroles qui m'ont permis de faire tomber nettement la pression me disant il est cool ça va le faire sans problème ! Sur ce sentiment de confiance retrouvé, nous partîmes faire le tour des stands afin de peaufiner notre planning avec la team WAP, et oui même si le stream avait pour vocation d'être « cool » il n'en faut pas moins une organisation pour se fondre dans la soirée presse qui commence en même temps.

17h30

Nous finissons les derniers préparatifs, les dernières directives des différents chargés de com sur les stands sur ce que l'on peut ou ne peut pas faire, et Lutti cale le début du stream sur sa chaîne M-28 ! Impossible de reculer et le stresse remonte d'un cran, nous sommes tous deux en tenue WAP fin prêt à lancer mon premier grand stream... je flipe à mort !

18H00

C'est parti, le live est lancé et déjà des centaines de personnes ont suivi le raid lancé depuis la chaîne de Lutti vers la chaine PlaystationFr mais je ne le sais pas encore car je suis déjà focus sur le live et sur mon interaction avec mon binôme qui commence le show, très à son aise forcement et contrastant avec une certaine rigidité en ce début de live... mais très vite nous avançons sur le stand de GOW et il me met vraiment à l'aise par son jeu d'interaction, de questions-réponses simples, comme si nous tenions une conversation juste lui et moi, seule la cam qu'il tient dans ses mains me rend craintif mais je continu de l'ignorer et me concentre sur mes réponses et mon cheminement.

Nous sortons du premier stand et commençons la promotion du site de WAP, et là forcement c'est mon élément, c'est à moi de parler du site et d'en faire la meilleure promotion possible et au final l'échange avec Lutti a plutôt bien résumé la fond et la forme du site dans le fait que nous sommes tous et toutes des passionnés et faisons partie d'une grande famille. On fait la promo du site et invitons un maximum de viewers à venir rejoindre le site avec le concours lancé pendant la PGW.

Troisième spot de notre visite : le PS+ et la présence de deux hôtesses que note ami Lutti se fait un plaisir de mettre à contribution pour nous parler des offres avant de nous diriger vers une borne afin que je puisse montrer à la France entière mon légendaire skill sur Rayman Legend, ou quand tu fais n'importe quoi ben parfois ça passe!!! Je me fais bien chambrer par mon binôme et par le chat du live mais pas grave je suis quand même dans mon match !

Nous partons ensuite pour la grosse surprise du live mais en chemin nous croisons une cosplayeuse en Aloy et lui posons quelques questions devant l'immense statue d'une des bébêtes du jeu avant la première grosse surprise et le test de Street Fighter 6. Bon je vais la faire courte, nous avons été minablement mauvais sur le jeu mais j'ai quand même eu de très bonne sensation et battre Lutti en direct a été déjà une petite victoire pour moi. En tout cas je vais sérieusement me pencher sur cet opus qui est vraiment très très accessible.

Une fois la pâté (ok j'exagère un peu) mis à Lutti, la caméra se retourne et là surprise : toute l'équipe de GameOne en plein live, là à quelques mètres de nous... alors je suis obligé de raconter l'histoire du prénom de mon deuxième loulou qui se prénomme Marcus... vous l'avez deviné en hommage à ce grand présentateur que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer lors de la PGW 2019. Ni une ni deux, Lutti, enjoué par mon histoire, se lance à l’assaut du live de GameOne pour nous y introduire et me permettre de reparler avec mon idole... moment magique, un peu gênant car on s'est vraiment tapé l'incruste mais tellement magique, merci Lutti !

On enchaine rapidement car l'heure tourne et on se dirige vers la deuxième surprise du live et le premier test de Forspoken, et c'est moi qui m'y colle tandis que Lutti film et questionne un des responsable marketing sur le jeu. Après quelques minutes d'une prise en main plutôt sympa mais technique, je passe la manette à cette personne et je les laisse papoter sur le jeu tandis que je profite d'un petit moment de répit pour souffler. Et on passe directement sur le deuxième jeu du stand Square Enix en partenariat avec Playstation : Final Fantasy VII Crisis Core Reunion. Alors n'étant pas vraiment fan de la licence, je me laisse porter par cette petite démo et je laisse très rapidement Lutti nous faire une démonstration de son légendaire sens de l'orientation, se perdant dans le labyrinthe du niveau... mais c'est surtout la suite qui nous lance dans le débat car le Squatlikezack. Challenge approche à grand pas !

Farid, présentateur à l'humour plus saillant qu’approximatif nous accueil et invite Lutti à commencer, dur moment pour moi qui me retrouve face cam avec l'incapacité de faire le show comme lui, c'est vraiment un métier mais bon j’essaie de ne pas être ridicule et surtout je me concentre sur la performance de Lutti car après ce sera à moi de faire mieux enfin tout dépendra de lui... et là après une session de toute beauté, avec un arbitre très arrangeant sur le nombre, le verdict tombe 65 squats... oh le bourrin nouveau record et la barre très haute ! Pas le choix, il faut y aller et tout donner, je m’échauffe et me lance à fond...1...2...3...et à la fin après m'être arraché 74 !!! NEW RECORD et encore une victoire sur mon binôme, je suis fière et content mais j'ai trop trop mal aux jambes.

Après l'effort le réconfort, nous pouvons enfin passer sur le petit espace VIP réservé pour la soirée et déjà j’aperçois du beau monde : Carole Quintaine, Julien Chiez, Marcus, Julien Telouck, et sûrement plein d'autres personnalité que le boomer que je suis ne connais pas encore. C'est une sensation très étrange que de rentrer dans cette sphère inaccessible de personnalité que je ne vois que dans mes écrans et j'en fais part à Lutti qui me sort : Après je te présente !!! Mon sang se glace et puis bouillonne à l'idée de suivre mon binôme dans cette arène mais avant cela il fallait bien ressembler à un guerrier, direction le maquillage de Kratos que nous n'avions pas encore fait.

Forcement, et vu ma tête, Lutti me convie à ma faire maquiller et quelques minutes plus tard me voilà peinturluré en rouge, prêt à clore le live de ma vie, un dernier tour vers les cosplayeurs GoW, une pose épique, une photo de groupe et c'est le moment de dire au revoir au viewers du soirs.

MERCI A TOUS ET A TOUTES D'ETRE VENU NOUS VOIR, ET SURTOUT ME SOUTENIR POUR FAIRE DE CE LIVE UN MOMENT UNIQUE, MAGIQUE ET INOUBLIABLE.


19H40 : FIN DU LIVE !



Quoi ? Vous en voulez encore ? Ok je vous raconte quand même l'après live car ça mérite un petit bonus !

Lutti dans sa fouge, et surtout son envie d'aller saluer toutes les personnes qu'il a vu pendant le live, me fait l'immense plaisir de m'introduire dans le paradis du gamer, et direct il file vers Carole Quintaine, et me présente, à ce moment je suis aux anges (oui Carole est belle certes) car je parle avec des personnes qui partage ma passions et qui la partage avec des milliers d'autres au travers de leur travail, bref je suis admiratif. Nous échangeons sur différents sujets, et je peux vous dire qu'elle est vraiment adorables et très naturelle comme sur ces live. J’essaie de ne pas trop faire plante verte mais j'avoue que Lutti m'ayant laissé depuis, j'ai un peu de mal à m'intégrer tellement tout ce beau monde ce connaît. J'arrive tout de même à avoir quelques photos avec Carole, Julien ainsi que Kayane et Marcus... ma soirée continu auprès de la team WAP et des Wappeurs(euses) encore présent(e)s on parle, on débat, on rigole, je suis le plus heureux des gamers ce soir.

Il ne reste plus qu'à rentrer à l’hôtel et gravir mes sept étages qui me sépare de mon lit... saletés de squats... et à vite dormir car le lendemain c'est le retour à la vie normal et à l'anonymat... mais des souvenirs plein la tête et plein de cœur.


Cyril, alias AGWAB, Live reporter WeArePlaystation

Publié le
Signaler ce post
46 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de AGWAB
photo de profil de AGWAB

AGWAB

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de AGWAB
photo de profil de AGWAB

AGWAB

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de AGWAB
photo de profil de AGWAB

AGWAB

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de AGWAB
photo de profil de AGWAB

AGWAB

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de AGWAB
photo de profil de AGWAB

AGWAB

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Cachou31000
photo de profil de Cachou31000

Cachou31000

Merci pour ce résumé mémorable ! La grande chance que tu as eu de rencontrer Julien Chieze et Carole Quintaine c'est deux là je l'ai adoré ils donnent la bonne humeur.

J'espère que l'année prochaine on ce croisera.

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de wierbowski
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Je suis heureux que tu puisses vivre ce que tu veux faire depuis longtemps !! Maintenant gogogo, il faut monter ta chaîne ! La bise mon loulou

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de ElBurro
photo de profil de ElBurro

ElBurro

La trèèèèsss grande classe ! On a juste à fermer les yeux pour imaginer la vidéo de l'event tellement ton récit est immersif.

Merci pour ce retour exquis et ces photos collectors qui laissent rêveur ^^

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Bluerry
photo de profil de Bluerry

Bluerry

Quel beau résumé 👍

C'est avec les meilleurs qu'on apprend et lutti pour le coup, c'est le best of the best.

C'était très agréable de te lire, comme si je vivais ce moment à travers toi.

Je te souhaites tout plein de réussites pour la suite et j'étais enchanté de te rencontrer, brièvement certe, @Piloustar nous avez dit que tu étais quelqu'un de bien et c'est une réalité.

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Superbe résumé de tout le parcours! Bravo!!

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
Voir plus de commentaires