En tant que passionné de Planet Zoo (et accessoirement accro à Jurassic World Evolution 1 et 2 ), comme un certain waper ici, ma visite au ZooParc de Beauval n’était pas une simple balade…ça a été un émerveillement constant ! Gregpo a de la chance !.
Le Dôme équatorial m’a littéralement scotché. Une ambiance tropicale maîtrisée, des biotopes superposés, des passerelles qui serpentent dans la canopée… C’est le genre de bâtiment signature qu’on rêve de construire dans Planetzoo!
Même chose pour la plaine africaine, vaste, ouverte, pensée pour la cohabitation des espèces comme les girafes, zèbres ou rhinocéros. Beauval gère ça à la perfection. Sûrement la partie favorite du parc ! Et les bébés girafons c’était le plus mignon des moments !
Les zones asiatiques (tigres, éléphants, macaques), les volières immenses, les pandas géants dans un décor végétalisé digne d’un enclos VIP… tout y est pour créer un parc de rêve dans un jeu!
Si je devais reproduire Beauval dans Planet Zoo, je commencerais par une entrée monumentale avec tous les services visiteurs, avant de placer le dôme équatorial au centre du parc comme pièce maîtresse. Ensuite, je répartirais les grandes zones thématiques autour : savane africaine, jungle asiatique, espaces aquatiques, grandes volières. Et bien sûr, un belvédère pour observer les pandas. Même les coulisses logistiques (vétos, transports, gestion des flux) pourraient s’intégrer pour rendre l’expérience complète.
Pas vraiment de f’dinos en vue mais l’hydrosaure m’a bien fait later ! Un clin d œil à sebosaure sûrement !
Je suis ressorti du parc avec deux envies : y retourner… et allumer ma console. Le ZooParc de Beauval est une pépite d’inspiration pour tout joueur qui aime construire, organiser, et rêver d’un parc parfait. Si Planet Zoo nous donne les outils, Beauval nous donne les idées.

GregPo
Comme je te l'ai dit, Beauval est à quelques km de chez moi, et on en profites régulièrement... On pourrait leur reprocher d'être une peu cher (une trentaine d'€ de mémoire l'entrée) mais clairement, ça les vaut !!!
Ce zoo est juste magnifique.
Dommage que tu n'es pas eu le temps de voir le spectacle des oiseaux (sur le papier ça ne fait pas rêver, j'avoue) mais c'est grandiose, ça dure une bonne demi heure, durant laquelle défile toute les varietés de volatiles... jusqu'au show final, une explosion de couleur, un feu d'artifice d'oiseaux, à voir absolument lors de ton prochain passage !!!

commenter cette publication ?