posté par

Je dois vous dire que Avatar Frontiers of Pandora est un jeu qui m'intrigue vraiment...

Peut-être parce que c'est un jeu UBISOFT développé par Massive Entertainment, Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Shanghai.

Ubisoft Düsseldorf n'est pas un studio comme les autres puisqu'il intègre les développeurs de  Blue Byte. Un studio qui travail activement à l'ajout de composants VR au nouveau moteur SNOWDROP de Ubisoft !

Alexander Frey, Programmeur principal chez Blue Byte Düsseldorf avait d'ailleurs dit des choses bien intéressantes au sujet du moteur SNOWDROP :

“L’une de nos principales ambitions est de créer nos propres titres VR, mais nous sommes également très ouverts à la collaboration sur d’autres projets. Nous avons commencé ce projet en novembre 2019 et avons rapidement vu son potentiel. Nous avons augmenté le nombre de personnes qui y travaillent, en partie parce que nous avons réalisé que la combinaison de Snowdrop et de VR serait quelque chose d’utile pour de nombreux projets à travers Ubisoft.”

“Snowdrop est un moteur très rapide et parce que nous avons tout le code source, nous pouvons le développer selon nos besoins. Cela signifie que nous pouvons faire ce qui est nécessaire pour chaque machine, nous pouvons l’optimiser pour le matériel que nous voulons, et c’est une grande aubaine.”

AVATAR est le film par excellence qui parle d'une certaine façon de VR ! Le fait de rentrer dans un caisson pour prendre possession d'un Avatar... Une licence qui aurait du sens en VR ! Vous rentrez chez vous et vous passer votre casque VR pour vous retrouver sur Pandora ! Le thème est pile poil dans le sujet VR !

Qui ne rêverait pas de partir POUR DE VRAI sur Pandora ? Pas de voir Pandora via une télé avec une manette, non, être sur Pandora !

On connait l'attrait de James Cameron pour les nouvelles technologies, Avatar 1 était le premier film en 3D numérique au monde ! Les suites d'AVATAR 2,3 et 4 sont toutes filmées avec des caméras VENICE Sony !

Ubisoft communique : "Avatar: Frontiers of Pandora donne vie au monde séduisant de Pandora avec toute sa beauté et ses dangers dans une expérience immersive et ouverte."

Je crois qu'il faut faire attention aujourd'hui quand on utilise les termes "Expérience immersive" car la VR est passée par là et c'est bien la meilleure façon aujourd'hui de rendre une expérience immersive !

Pour finir, Avatar: Frontiers of Pandora est un jeu à la première personne...

Bref ! Je voulais juste partager ça avec vous ... C'était juste une idée... histoire de discuter un peu avec vous...

  • PlayStation VR
  • PSVR
  • ¨PS5
  • Playstation VR
  • #Playstation 5
  • Avatar Frontiers of Pandora
Signaler ce post
0 commentairer

commenter cette publication ?