Attention: Ce Post est reposté depuis un premier post qui n'est pas du tout consultable. Un Mail a été envoyé @WAP afin de supprimer l'original ainsi que les points qui m'y sont attribués. Les images que j'y avais incluses ont rendu le post trop riche.

Sur le Twitter officiel de Tomb Raider, un sondage est en cours et demande aux fans de voter parmi ces quatres niveaux de Tomb Raider choisis par les fansites

A Savoir:

  • Palais de Midas

  • Monument St. Francis

  • Tombe de Qualopec

  • Vallée Perdue

Voici comment se présentaient les niveaux.

Le Palais de Midas était un niveau de la Grèce ou d'Italie, faut dire que les développeurs ont mélangés les dieux Grecs et les dieux Romains dans ce monde... Nous verrons dans le Remake qu'ils opteront pour la Grèce. Dans ce niveau, nous nous retrouvons au Palais de Midas ou il fallait affronter 3 épreuves afin de récolter 3 Lingots de Plomb. Le niveau était infesté de Lions, de Lionnes, de Gorilles, Chauves souris et Alligators... Bref, le niveau n'était pas de tout repos. Dans ce Palais, vous découvrez une salle dévastée avec les restes d'une statue en or dont l'inscription du socle indiquait Midas, le Roi Grecque qui avait la faculté de changer tout ce qu'il touchait en or. Une main de la statue géante permettait de transformer les lingots de plomb en or afin de les placer dans des réceptacles ouvrant une porte vers le niveau suivant. Mais attention, si vous marchiez sur la Main de Midas, Lara se changeait en OR !

Monument St Francis est un niveau dans le même environnement que le Palais de Midas, Celui-ci présentait une tour centrale autour de laquelle se trouvait 4 salles de dieux grecs et Romains. La Salle de Damoclès dans laquelle des épées pendues au plafond se mettaient à tomber sur votre route lorsque vous vouliez traverser la salle en retour. La Salle de Thor ou les éclairs frappaient le sol surélevé, il fallait ensuite rester sous son marteau gigantesque afin qu'il puisse tomber ou vous aider à progresser en grimpant dessus. La Salle Atlas ou il fallait échapper à une pierre qui roule le long d'un couloir, une scène complètement inspirée d'Indiana Jones. La Pierre était censée être la planète Terre portée par le Dieu Atlas mais les développeurs n'ont pas eu le temps d'implémenter ces détails qui seront pourtant présents dans le Remake de Tomb Raider Anniversary. Et enfin, la salle Neptune dans laquelle il fallait traverser un long tunnel aquatique en faisant attention a notre oxygène... Cette angoisse de noyade m'aura bien marqué dans les Tomb Raider ! Ces salles nous permettaient de ramasser des clés afin d'ouvrir une porte située tout en bas de la tour et qui menaient vers le niveau suivant... Le colisée ! Pas trop d'ennemis dans ce niveaux hormis Pierre Dupont, un des sbires de Jacqueline Natla... Mais les personnages, nous y reviendront dans un autre post dédié.

Tombe de Qualopec Le Dernier niveau du Pérou qui permettait de mettre enfin la main sur un morceau du Scion, la relique tant convoitée de cet épisode. Ce tombeau Inca présentait trois épreuve qui permettaient d'ouvrir les trois grilles menant au Scion des Atlantes. Une épreuve de survie contre des loups, des pics acérés à éviter lors d'une escalade de dalles qui se dérobent sous vos pieds... et des piliers à traverser avec des sauts millimétrés a effectuer... Une erreur coûterait cher étant donné qu'ils sont entourés de pics aussi. Une fois dans la salle du Scion, une momie Atlante vous attend, la civilisation à l'origine de cet Artéfact. Cependant, elle n'est pas très dangereuse contrairement à Larson, un des hommes de mains de Jacqueline Natla qui vous attends à la sortie pour s'emparer de votre Relique mais il ne sait pas vraiment à qui il a faire ! Et Lara apprendra que d'autres morceaux du Scion se trouvent aux quatre coins du monde, reste à savoir lesquels.

Valée Perdue: Niveau qui se situe juste avant Tombe de Qualopec. Il consiste à trouver 3 rouages afin d'arrêter le Mécanisme de la cascade dont le courant vous empêche d'atteindre la tombe de Qualopec. Vous fouillerez donc la Vallée Perdue à la recherche de ceux-ci. Le niveau paraît très ouvert avec beaucoup d'endroits et de secrets à découvrir. Le premier de ceux-ci seront des Raptors, eh oui, une vraie découverte pour vous qui serez obligé de les tuers pour survivre mais c'est sans compter un gigantesque T-Rex qui surgira de nulle part et qui est responsable de bien des frayeurs pour les débuts de la 3D. Bref, un niveau très marquant à l'époque !

En attendant les résultats, quel est selon vous votre meilleur niveau de Tomb Raider ? Est-ce que celui que vous préférez se trouve dans ce sondage Twitter ?

https://twitter.com/tombraider/status/1356659777242238976?s=20

Pour ma part oui, j'ai adoré le Palais de Midas, j'ai bloqué plusieurs jours sur celui-ci avant de comprendre comment fonctionnaient les lingots de plombs et surtout, les différentes salles pour les récupérer proposaient des challenges assez durs. Les piliers à traverser à toute allure avant qu'ils ne s'enflamment étaient un vrai cauchemar pour moi mais la direction artistique du niveau était magnifique ! (enfin pour l'époque surtout !)

Je vous ferez un retour sur les résultats !

Signaler ce post
28 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de TheRedImperator

TheRedImperator

Je me disais j’avais un petit bug qui m’empêcher de consulter ce contenu. Sinon moi je dirais Le Palais de Midas, c’est celui qui me dis le plus de choses. 😉

il y a 8 mois
commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de amz91150

Amz91150

Je suis un débutant dans la licence, je n'ai fait les jeux Crystal Dynamics. J'étais trop jeune et trop bête pour ces opus, pas assez de flèche pour me guider 😂

il y a 8 mois
commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Je dirais Midas

il y a 8 mois
commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de LordBidou

LordBidou

Le Palais de Midas, sans aucune hésitation.

il y a 8 mois
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de lilahamcha

Lilahamcha

Pas une très bonne mémoire pour ce jeu que j'ai seulement testé chez un ami, à l'époque je vivais toujours chez mes parents qui ne m'on jamais prix la ps1, heureusement j' avais des potes qui m'on permis de la connaitre.

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de GregPo

GregPo

Je t'avouerai qu'il n'y a que le dernier (avec le T rex) qui me revienne à l'esprit...donc je vote pour La vallée perdue !!!

il y a 8 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de cyr3l-mal

Cyr3l-mal

Tu arrives à te souvenir à ce point. Perso je n'ai plus la moindre idée de l'histoire

il y a 8 mois
commentaires 6
Répondre
Signaler
Afficher les réponses