Sydney Sweeney a été choisie pour jouer dans une adaptation cinématographique du célèbre jeu coopératif Split Fiction de Hazelight. Story Kitchen, le studio d'adaptation qui a porté Sonic The Hedgehog au cinéma, n'a pas précisé lequel des personnages principaux sera interprété par Sweeney. Quoi qu'il en soit, l'apparence seule suggère que Sweeney incarnera Zoe, une protagoniste pleine d'entrain et passionnée de fantasy. Le pendant de Zoe reste à confirmer, même si son interprétation devrait être esthétiquement compatible avec son personnage, tout en offrant un potentiel de star comparable à celui de Sweeney.
Il est donc évident que Gal Gadot, interprétée par Wonder Woman, devrait incarner Mio face à Zoé, interprétée par Sweeney, et pas seulement pour son physique, même si elle est le portrait craché de l' héroïne de Split Fiction . Gadot ressemble tellement à Mio qu'il ne serait pas surprenant qu'elle serve de modèle pour la conception du personnage. De plus, Gadot affiche une certaine réserve dans son jeu, essentielle au personnage de Mio dans le jeu. Sweeney est un choix idéal pour Zoé, mais Mio, interprétée par Split Fiction, pourrait bien être le rôle que Gal Gadot était faite pour interpréter.
Split Fiction se concentre sur deux auteurs inédits en quête de percée chez Rader Publishing, une grande maison d'édition technologique, qui se retrouvent piégés dans leurs univers fictifs respectifs. Selon The Hollywood Reporter , le film sera réalisé par Jon Chu ( Wicked ), un cinéaste doté d'une solide expérience dans l'animation d'univers fantastiques et qui compte parmi les talents les plus prestigieux.
Sweeney sera producteur exécutif, aux côtés de Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de Deadpool et Wolverine , qui signeront le scénario. Le jeu vidéo Split Fiction est une merveille technique, avec son mode coopératif local qui divise littéralement l'écran pendant la majeure partie de son gameplay magnifiquement rendu. Le jeu s'est vendu à deux millions d'exemplaires dès sa première semaine, consolidant ainsi sa position de succès commercial.
La production exécutive de Sweeney est donc une décision judicieuse, et son investissement est probablement judicieux. Son casting pour le rôle principal attirera certainement le public, car elle continue de faire un carton au box-office. La tâche de Sweeney, en tant que productrice exécutive , consiste désormais à trouver une co-star adéquate. Si elle est aussi intelligente qu'elle le semble au vu du travail qu'elle a accompli sur ce projet, elle fera un effort considérable pour convaincre la seule option évidente à Hollywood pour le rôle de Mio.
Gal Gadot, depuis ses études de droit et son expérience de mannequin pour devenir Miss Israël en 2004, est devenue une véritable héroïne de film d'action américaine. Après avoir incarné certains des rôles d'agents spéciaux les plus prestigieux d'Hollywood aux côtés de Jason Statham, elle est parfaite pour incarner Mio, une agente spéciale cyberpunk redoutable. En parlant d'agents spéciaux de science-fiction, son apparition en 2023 dans la série Netflix Hearts of Stone offre une image quasi parfaite de ce à quoi elle pourrait ressembler dans un tel rôle.
Heart of Stone n'a pas été bien accueilli par la critique , mais le film est beau, et pas seulement grâce à la reine de beauté Gadot qui y tient le rôle principal. L'histoire suit un agent du MI6 à la recherche d'un système d'IA futuriste et extrêmement avancé, capable de voler des données n'importe où. Les visuels du film, quant à eux, sont souvent un spectacle de lumières et d'effets numériques, tous cybernétiquement captivants, tout comme dans le jeu de Hazelight. En comparaison avec les précédents films, il est facile de transposer Gadot directement de Heart of Stone à Split Fiction .
L'interprétation de Gadot en super-héroïne adorée dans Wonder Woman (2017) , puis dans Justice League (2021) de Zack Snyder , sont les meilleurs exemples de son véritable pouvoir de star. Ces films la présentent également comme une véritable vague de force surpuissante, tout comme son personnage est régulièrement présenté dans les jeux Split Fiction.
Dans Wonder Woman et Heart of Stone , ainsi que dans presque tous ses autres rôles principaux , elle incarne des personnages plutôt guindés, que ce soit en raison de leur régence de divinités ou de leur concentration et détermination d'agents spéciaux. Cette méthode de caractérisation est parfaite pour donner vie à Mio, car son personnage est beaucoup plus tiède et réticent que son homologue pétillante et pleine de vie, Zoé, qui s'accorde parfaitement avec Sweeney.
Bien que le casting de Zoé ait été un succès, tout comme les recrutements sur mesure du réalisateur de Wicked et des scénaristes de Deadpool et Wolverine , les mondes parfaits existent rarement et des exceptions doivent souvent être faites dans le monde de l'adaptation d'histoires. Zoé et Mio l'ont parfaitement compris après avoir tenté de créer elles-mêmes des mondes parfaits, pour finalement se retrouver propulsées dans des versions imparfaites de la création de l'autre et contraintes de comprendre.
Si Gal Gadot devait malheureusement échapper au casting du film Split Fiction , d'autres prétendantes seraient tout à fait aptes à jouer le rôle. Priyanka Chopra Jonas, qui incarne une actrice de films d'action dans le prochain film d' Amazon Prime Video , Heads of State , serait une option intéressante. Mila Kunis serait également fantastique dans ce rôle, offrant à Mio un humour pince-sans-rire pour contrer l'exubérance de Zoe.
commenter cette publication ?